Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour les suppléants pour l'année 2007-2008 :D .

Je profite pour féliciter les anciens suppléants qui sont maintenant PE!

Dans l'attente dans poste pour la rentrée, je profite de mes premières vacances avec ma puce ( bientôt 1 an).

Venez vous présenter ici si vous avez envie de partager vos joies, doutes... :cry: <_< :)

Moi je suis une vieille suppléante j'entame ma 5ème année. Je n'ose même pas dire combien de fois j'ai passé le concours.

Après une pause de 2 ans (hospitalisation, naissance de ma fille et recherche d'un autre emploi) me voilà de retour sur le site pour préparer le concours, aider les nouveaux et modératrice de la partie CFP.

Je dépends de l'IA du Lille donc pas de coup de fil avant fin août voire la pré-rentrée pour les plus chanceux.

J'ai déjà enseigné dans toutes les classes sauf en petite section.

J'ai hâte de savoir si je vais avoir un poste à l'année et surtout la classe ! :blush:

A bientôt

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit récapitulatif des suppléants 2007-2008:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Natacha, en attente d'un poste, concours 2008 si j'arrive à passer l'AFPS et certainement le second concours interne

Haxane entretien

Louisa entretien

Ellemmanue en attente d'un poste

Igorette en attente d'un poste

Kidou en attente d'un poste

Lichen en attente d'un entretien

Mahclaire: Suppléante à l'année en double niveau CE1-CE2

Mimi49, en attente d'un poste

Nanaïs en attente d'un poste

Alexdutilleul en attente d'un poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Bonjour,

Je note ce poste ! Que je souhaite pouvoir rejoindre ;)

Je passe le concours pour suppléante dans le Finistere fin aout ! Donc j'espere pour être des votre l'an prochain !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma candidature a été retenue pour le morbihan.

C'est ma 1ère année donc il y a une mini formation les 23,24 et 27 août + un stage d'observation d'une semaine en école primaire puis ensuite attente d'un remplacement (j'espère assez rapidement)

parallèlement, je repasse pour la 2nde fois le CRPE en candidate libre

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi des vôtres pour la rentrée prochaine en ille-et-vilaine et dans les côtes d'armor.

Ce sera également ma première année en espérant pouvoir travailler rapidement !

à bientôt et bon courage pour celles qui passeront leurs entretiens prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Hello !

Dans le Finistere en tout cas cela fonctionne ainsi :

-on remplit un dossier sur notre formation préalable + une lettre de motivation

-on passe deux écrits le 22 aout : français et maths

-si on est 'admissible' on a un entretien de motivation fin aout

-si on est 'admis' on a une formation en septembre

Beaucoup d'étapes apparemment par rapport à cartaines autres régions !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais juste un petit coucou puisque je ne suis plus suppléante après 5 années très agréables.

J'espère que vous allez être vite fixées sur vos futurs remplacements :)

Là je viens de recevoir mes dates de stages de formations au CFP et le premier de 3 semaines commence dès octobre. Pour les deux premiers stages ce seront donc des suppléants qui viendront dans ma classe. C'est fou ce que ça fait bizarre de se dire que c'est moi la titulaire remplacée et non plus moi qui remplace :wub:

Louisa, une fois que tu as trois années pleines de suppléances tu peux passer le second concours interne comme je viens de le faire).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais juste un petit coucou puisque je ne suis plus suppléante après 5 années très agréables.

J'espère que vous allez être vite fixées sur vos futurs remplacements :)

Là je viens de recevoir mes dates de stages de formations au CFP et le premier de 3 semaines commence dès octobre. Pour les deux premiers stages ce seront donc des suppléants qui viendront dans ma classe. C'est fou ce que ça fait bizarre de se dire que c'est moi la titulaire remplacée et non plus moi qui remplace :wub:

Louisa, une fois que tu as trois années pleines de suppléances tu peux passer le second concours interne comme je viens de le faire).

:)Et comment ça se passe, en deuxième année, tu vas en formation au cfp toute l année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne non. Tu as une classe à l'année et tu vas en stage au CFP plusieurs fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne non. Tu as une classe à l'année et tu vas en stage au CFP plusieurs fois dans l'année.

Quand tu es suppléante, tu n es pas payée pendant les vacances? Au NIVEAU DU CONCOURS,QUELS SONT LES COEFFICIENTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne non. Tu as une classe à l'année et tu vas en stage au CFP plusieurs fois dans l'année.

Quand tu es suppléante, tu n es pas payée pendant les vacances? Au NIVEAU DU CONCOURS,QUELS SONT LES COEFFICIENTS?

Tu es payée pendant les petites vacances si ta suppléance se termine le soir des vacances.

Pour l'été tu es payé au proratat de ce que tu as fait pendant l'année.

SI tu as bossé oute l'année sans interruption tu touches un salaire plein en juillet et en aout.

Pour le concours, les modalités sont exactement les même qu'en externe. Le concours est rigoureusement le même. Seules les personnes qui s'y présentent sont différentes, pusique ce sont des suppléants avec au moins 3 ans d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu eu ton rendez vous? As tu déjà le préaccord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...