Aller au contenu

Marque page


Miss Philoména

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma "création" de l'après-midi :

Un marque page (imprimé sur papier cartonné pastel et plastifié) qui répertorie mes codes de correction et leur signification. L'idée est venue à partir d'un document trouvé sur cartable où l'instit explicitait son codage et ses attentes quant à la tenue du cahier.

Les élèves auront donc ce marque page sous les yeux, glissé dans le cahier de classe et sorti sur la table lors des productions d'écrits. Pratique aussi pour arriver "direct" à la bonne page.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...

Cordialement :)

marquepage_codage__R_cup_r__.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée

attention à ne pas le perdre :bleh: car il y a toujours des élèves qui égarent tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. :) Je pense que je vais l'essayer cette année. Cela dit, je trouve qu'il manque à ton marque-page le côté esthétique... :)

On peut faire la même chose concernant le code de correction avec un genre de calendrier plastifié (je ne trouve pas le mot exact), avec en plus les lettre de l'alphabet, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je trouve qu'il manque à ton marque-page le côté esthétique... :)

Pourquoi (pour toi, c'est trop tard si tu l'as déjà plastifié) ne pas faire peindre le verso aux enfants, ou coller des images... Ou alors leur faire rajouter un petit cordon en haut, avec un pompon, pour donner un côté ancien au marque page.

Mais bon, si c'est imprimé sur du papier couleur, c'est déjà plus attractif !

En tout cas, c'est une très bonne idée, très pratique et très facilement adaptable à chaque code !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté esthétique, je comprends votre point de vue mais ce n'était pas mon objectif. Merci pour vos avis.

On a assez de place pour la fantaisie à d'autres moments, mais là, c'est purement fonctionnel.

Pour certains supports, je ne veux pas les détourner du contenu.

L'attention est fugace, ne la tentons pas ;) Peut-être que je changerais d'avis cela dit.

Le sous-main (calendrier cartonné d'AJ ! ;) ) est en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je trouve qu'il manque à ton marque-page le côté esthétique... :)

Pourquoi (pour toi, c'est trop tard si tu l'as déjà plastifié) ne pas faire peindre le verso aux enfants, ou coller des images... Ou alors leur faire rajouter un petit cordon en haut, avec un pompon, pour donner un côté ancien au marque page.

Mais bon, si c'est imprimé sur du papier couleur, c'est déjà plus attractif !

En tout cas, c'est une très bonne idée, très pratique et très facilement adaptable à chaque code !

Je pense également que faire personnaliser l'autre face en y ajoutant le prénom serait souhaitable et responsabiliserait l'enfant qui, fier de sa déco, éviterait de perdre son marque page ! :)

Idées de sous-main chez Minimat et Moustache :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...