Posté(e) 6 août 200719 a Cette année, je vais utiliser différents mémos avec mes élèves de CP, de manière à favoriser l'utilisation "d'outils pour bien faire". Premier mémo : l'alphabet et l'écriture des chiffres, que j'imprime recto-verso et que je plastifie ensuite. memo___alphabet_nombres.zip
Posté(e) 6 août 200719 a Auteur Même principe avec le dictionnaire, que j'utiliserai en plus dans mon travail sur la phrase du jour (voir fiches ateliers phonologie - Dictionnaire) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=126860 La fiche dictionnaire 2 est imprimée au verso de la fiche 1. Ensuite, je plastifie. dictionnaire_1.zip
Posté(e) 6 août 200719 a Auteur Voilà la fiche dictionnaire 3, à imprimer au verso de la fiche 4. dictionnaire_3.zip
Posté(e) 6 août 200719 a Auteur Je continue avec les maths. Même principe fiche 1 à imprimer au verso de la fiche 2, et fiches 3 et 4. J'utilise le mémo 1 jusqu'à ce qu'on ait vu la boîte de 10 (méthode Picbille). Et encore un grand merci à M@rkus et à son site Lakanal.net où j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin . memo_maths_1.zip
Posté(e) 6 août 200719 a Auteur Et un grand merci à toi, c'est super !!! MErci Y'a pas de quoi . Mais ça fait plaisir...
Posté(e) 6 août 200719 a Si si je t'assures !! J'utilise Picbille aussi, je voulais commencer à réaliser le cahier référent (un peu le même principe que toi mais sous forme de cahier) et ca me fait gagner du temps...Alors un grand MERCI !