Annaïck451 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, On m'a parlé d'un musée de l'école à Paris (ce serait pour travailler sur l'école autrefois avec mes ce1 l'année prochaine). Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de ce musée sur internet. Est-ce que quelqu'un le connait ? Merci de me donner votre avis sur ce musée ! Annaïck
Lafouyne Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je n'ai jamais entenu parler de ce musée. Il y a peut-être eu un jour une exposition temporaire sur le sujet mais je ne crois pas qu'un tel musée existe à Paris. Cela pourrait expliquer les recherches infructueuses. Cela dit, si quelqu'un est mieux informé que moi, je serais contente de découvrir cette nouveauté!
Annaïck451 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 D'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment un musée, mais une partie d'une école dans laquelle il y a une reconstitution de classe. Je crois que c'est ouvert au scolaire uniquement... Je n'en sais pas plus !
bouny Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Il y a quelques années, il y a eu une expo comme ça à Stains (93) mais c'était une expo temporaire faite à l'aide du musée de l'école rurale (qui se trouve sur la pointe du Crozon- dans le Finistère) et je ne crois pas qu'il y ait un musée comme ça à Paris...
kiki78 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Il y a le musée de l'éducation à Saint Ouen l'Aumône. Ce n'est pas dans Paris mais c'est en région parisienne.
MimiCracra Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Peut être celui de Pouilly le Fort, près de Melun en Seine et Marne, très sympa dixit des collègues mais rapidement over booké chaque année scolaire. Leur site : http://ecolepouilly.free.fr/
barbabelle Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 il faut prendre rdv dès septembre, pour ma part, avec ma collègue, on a déjà retenu une date!
raphy Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 comme a dit Kiki78, il y a celui de St ouen l'aumone. c'est dans le Val d'oise (95). J'y suis allée avec mes élèves cette année. J'ai bien aimé et eux aussi. il faut réserver longtemps à l'avance
stylo rouge Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Il y a une expo en ce moment sur l'école au Moyen-Âge à la Tour Jean Sans Peur dans le 2e.
Messages recommandés