Aller au contenu

phonologie CE1


SANE71

Messages recommandés

voilà, tout est dans le titre... maîtresse experte en cycle 3, je débute depuis 3 ans en cycle 2....

pour le CP, Ribambelle, ça roule, et cette année j'améliore mes activités de phonologie... par contre, depuis l'an dernier j'ai les CE1, j'ai toujours Ribambelle dont je suis relativement satisfaite, sauf une fois de plus dans l'approche de la phonologie et donc de l'orthographe lexicale, très importante à cet âge là me semble -t-il, puisque c'est la base....

J'ai fait une 1° année de CE1 pas folichonne donc, sauf en grammaire et conjugaison... mais insatisfaite en ortho, j'ai mis mon nez dans l'ouvrage fort conseillé sur ce site, j'entends je lis j'écris...et...je suis bien embêtée car cela me semble fort intéressant, la progression, l'approche, mais je ne vais pas laisser tomber le fichier Ribambelle qui coute assez cher....

y'a -t-il quelqu'un qui travaille conjointement avec ribambelle et j'entends je vois j'écris??? Je commence seulement mes cogitations, je suis dans le flou le plus total.... j'espèr que quelqu'un saura m'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    14

  • cibout

    7

  • VWO

    3

  • roro33

    3

Membres les plus actifs

Je suis dans le même cas que toi. Je viens de la maternelle et je vais avoir un CE1. J'ai choisi Ribambelle (série rouge) au départ car il propose l'étude du code. Maintenant que j'ai eu le temps de réfléchir posément, je crois que je vais adopter "j'entends, je vois, j'écris". L’étude du code de Ribambelle me paraît trop minimaliste, d’autant que j’aurai des « non-lecteurs ».

Je crois que je ne vais pas faire l’étude du code de Ribambelle, je laisserai les fiches pour plus tard en travail autonome. Je ne sais même pas si je me servirai du livret d’entraînement.

Je commence seulement à réfléchir pour la mise en place de tout ça.