doude Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Superbe vos idées! Avez-vous des idées pour un cahier de littérature ?
doude Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Superbe vos idées!Avez-vous des idées pour un cahier de littérature ? Voici ce que je vais leur faire faire pour le cahier d'écrivain (cahier de production d'écrit) : Sur une feuille A5, coller des petits morceaux déchirés de textes de façon à remplir toute la feuille (je leur donne une page d'un vieux livre à mettre au pilo + des feuilles où sont photocopiés des contes) Quand c'est sec, on peint à l'encre de couleur au choix Parallèlement, on peint au rouleau + gouache noire, une petite feuille de canson demi A5. Quand c'est sec, on trace au dos les lettres de son prénom en capitales d'imprimerie épaisse. On découpe les lettres de son prénom et on les colle où on veut , comme on veut sur la feuille couleur (paniers collés + encre) Super ton idée !
mélaz Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 un petit up pour ce topic!! Si vous avez d'autres idées...
coravre Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 cette année j'ai fait ça en leur demandant d'écrire poésie au lieu de leur prénom
Messages recommandés