viovio Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Alphabet.doc Voici mon affiche pour l'alphabet mais elle est trop foncée et ne me convient guère en avez vous créé une ou quels sont vos conseils?
isan Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Dans ton affiche, il te manque la cursive minuscule. Moi, j'avais fait cet affichage là alphabet_mur.doc Il est fait avec la police "cursif et ligne" J'y ai mis les 2 majuscule du Q en cursif et les 2 types de a en script.
lubile Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 moi j'ai 2affichages pour l'alphabet - pour aider à écrire: majuscule et minuscule lignée -pour aider à transcrire les différentes écritures (cusive, script, majuscule, capital) vient s'ajouter un sous main avec alphabet alphabet_cursive_lign_.doc alphabet_4_critures.doc
viovio Posté(e) 9 août 2007 Auteur Posté(e) 9 août 2007 Super vos alphabets mais je voudrais que les lignes apparaissent en couleur et les lettres en noir... Quelqu'un a-t-il déjà fait ça, ou est-ce encore une de mes fantaisies? <_<
Gelsomina31 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bravo et merci pour votre travail lubile et isan!
lubile Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 pour faire les lignes et polices de couleurs différentes je pense qu'il ne faut pas utiliser un police lignée mais une police cursive -taper l'alphabet en cursive (etre sure de la taille de police) -tracer les lignes pour le h et le g par exemple pour repérer le lignage - associer les lignes pour n'en faire qu'un objet -copier coller pour chaque lettre BON COURAGE
Théoboulo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 lubile, je trouve ton sous mian vraiment très bien. C'est exactement ce que je cherchais. Par contre , j'aurais aimé la majuscule du Q différente (en forme de grand 2). Saurais-tu où je peux trouver cà pour modifier? merci beaucoup!
symart Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 et le sous main merci de nous faire profiter de ton travail et de tes compétences info. J'ai juste un petit soucis : je ne dois pas avoir la bonne police car ça ne s'affiche pas correctement Pourrais-tu m'indiquer les polices nécessaires ? merci
lubile Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Si mon travail peut servir, j'en suis très heureuse! Pour le sous main, la police lignée est: Cursif&Lignes Je trouve mes polices sur lakanal ou sur dafont un site regroupant toutes les polices spécial graphisme: ici la police Ecolier_CP, BV Rondes font un Q proche du 2, je ne sais pas si elles existent en lignée
Théoboulo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 la police Ecolier_CP, BV Rondes font un Q proche du 2, je ne sais pas si elles existent en lignée D'accord merci je vais voir ca!
viovio Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Alphabet2.doc j'ai enfin fabriqué l'alphabet qui me convenait là-voici pour ceux que ça interesse
Messages recommandés