malice Posté(e) 4 mai 2003 Posté(e) 4 mai 2003 Bonjour, Je suis en PE2, en stage R4. Mes élèves de CE2 ne comprennent pas trop comment foctionne notre monnaie. J'aimerais faire un jeu qui leur permette de comprendre... Qn aurait-il une idée? Merci
Cécile Posté(e) 4 mai 2003 Posté(e) 4 mai 2003 Y'a 3 fiches (CE2 et CM1) sur l'euro dans le JDI n°4 de décembre 2000 Sinon, j'ai une fiche rue des ecoles CE 2 utiliser les euros que je peux t'envoyer si tu veux.
malice Posté(e) 4 mai 2003 Auteur Posté(e) 4 mai 2003 Oui, merci, je veux bien que tu me l'envoies. Voici mon adresse: mariea.klein@wanadoo.fr A+
malice Posté(e) 4 mai 2003 Auteur Posté(e) 4 mai 2003 ! oups! g fait une erreur: c'est marie.a.klein@wanadoo.fr
Lapin bondissant Posté(e) 4 mai 2003 Posté(e) 4 mai 2003 Sinon je crois qu'il ya un jeu sur cartables: ca s'appelle la rentrée en Euro.........Il est très bien ! DD
francescadarimini Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 quelqu'un aurait-il le jeu cartables dans son ordi car impossible de mettre la main dessus...et puis le net est quand même assez pauvre question jeu sur la monnaie alors je suis vraiment preneuse! merci! je suis également intéressée par tout autre jeu permettant de manipuler les euros
°Vanille° Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bon, ce ne sont pas des jeux, mais des fiches d'activités pour tes activités qui suivront : (prises sur le site du professeur Phifix !) fiche 1 fiche 2 fiche 3
francescadarimini Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bon, ce ne sont pas des jeux, mais des fiches d'activités pour tes activités qui suivront : (prises sur le site du professeur Phifix !)fiche 1 fiche 2 fiche 3 merci beaucoup!
Charivari Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 J'ai créé un jeu que j'ai appelé Shopping. Il se joue à 4 (c'est pour des ateliers ou du soutien) ou 5 avec un banquier. Chaque joueur est un commerçant et a des courses à faire dans les commerces des 3 autres joueurs. Le premier à avoir terminé sa liste de courses à gagné (on joue sur un plateau, à télécharger, genre Monopoly) Ici : http://charivari.eklablog.com/article-4297...la-monnaie.html
goyavana Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bonsoir, voici un générateur d'exercices sur les euros à télécharger, modifiable à volonté, et donc très pratique ! http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/jeucadres.htm
crevette06 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Le jeu du caissier d'Ermel peut être adapté à tous les niveaux . Il permet une réelle manipulation...
Messages recommandés