Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerai savoir quel est le montant du salaire pour une semaine de suppléance ? Merci.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmarie

7

• juju2

6

• Nath79

5

• Kidou

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est très proche du smic. Pour un mois c'est en gros 1040 euros.

Posté(e)
C'est très proche du smic. Pour un mois c'est en gros 1040 euros.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà le mois de septembre qui se termine et j'espère recevoir très prochainement mon premier salaire en tant que suppléante.

Je voulais savoir si l'IA verse le salaire des suppléants dans les temps ( je suis surtout intéressée pour le morbihan).

Reçoit-on un fiche de salaire tous les mois?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Voilà le mois de septembre qui se termine et j'espère recevoir très prochainement mon premier salaire en tant que suppléante.

Je voulais savoir si l'IA verse le salaire des suppléants dans les temps ( je suis surtout intéressée pour le morbihan).

Merci pour vos réponses

Oui, on a une fiche de salaire tous les mois, et le salaire arrive à date fixe (à quelques jours près).

Par contre, le premier salaire est parfois long à arriver, le temps qu'ils traitent ton dossier, en général ils te font un accompte en fin de mois, et tu as une fiche de salaire double le mois suivant...

Et quand tu changes de suppléance il me semble que c'est pareil (accompte + fiche de salaire le mois suivant).

Posté(e)

merci pour ta réponse

En espérant que les "sous sous" :D arrivent cette semaine

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Oui, on a une fiche de salaire tous les mois, et le salaire arrive à date fixe (à quelques jours près).

Par contre, le premier salaire est parfois long à arriver, le temps qu'ils traitent ton dossier, en général ils te font un accompte en fin de mois, et tu as une fiche de salaire double le mois suivant...

Et quand tu changes de suppléance il me semble que c'est pareil (accompte + fiche de salaire le mois suivant).

Alors pour ma part, mon premier salaire je l'ai eu au bout de 3 mois ! Et après ça n'a jamais été fixe hormis pour mes postes à l'année où c'était très régulier sinon ça peut être vraiment la galère. Il faut vraiment s'armer de patience ... ;)

Posté(e)

J'ai eu des échos d'une personne ayant travaillé en tant que suppléant l'an dernier et qui attend toujours une aprtie de sa paye. Il a été les ovir et ils lui ont fait une avance sur ce qu'ils lui devaient ... mais n'ont pas payé la totalité encore :s

Posté(e)

Bonjour j'ai été suppleante l'anne derniere!!j'ai eu la chance d'être remunéré plus vite que les autres mais c'est long qd meme et ca depend!!!!dc si ca met trop longtemps tel a l'inspection academique!!!!!!!!!voila

moi j'étais dans l'academie Nancy metz !!!!!!!

biz

Posté(e)

Pour moi aussi, le salaire a été régulier qu'à partir du moment où j'ai été en suppléance à l'année.

Par contre , avec les mi-temps , c'est parfois galère.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose une question et je suis sûre que la réponse a déjà été donnée quelque part... mais malgré mes recherches, je ne la retrouve pas !

Je voulais savoir comment se passait le versement du salaire en ce qui concerne les petites vacances.

Pour les vacances qui arrivent, je me demande si je vais toucher quelque chose ou si le fait que mes suppléances se fassent dans une école avant les vacances et dans une autre après va m'empêcher de toucher quelque chose (comme s'il s'agissait de 2 CDD par exemple).

De plus, à partir de la rentrée, je suis sur une longue suppléance pour un bon bout de l'année, et je me demande donc si mes vacances resteront impayées ou non...

Merci à celle/celui qui pourra m'apporter des réponses ! :blush:

Posté(e)

Dans le 56, nous avons eu un petit "guide à l'usage des suppléants", qui fourmille d'infos intéressantes...

"rémunération des congés :

- les petites vacances :

si les suppléances totalisent 4 semaines durant la période précédante, les petites vacances sont entièrement rémunérées.

si les suppléances ne totalisent pas 4 semaines, le traitement est calculé dans la proportion 3/4, 1/2 ou 1/4 suivant les semaines de remplacement effectuées."

Après reste à savoir si c'est pareil dans tous les diocèses....