Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup !

J'ai essayé depuis quelques semaines de me procurer le "guide à l'usage des suppléants" mais en vain... alors qu'ici, on nous dit que les directeurs d'école sont obligés d'en avoir au moins un exemplaire...! <_<

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmarie

7

• juju2

6

• Nath79

5

• Kidou

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si les nouveaux suppléants ont touché une partie de leur rémunération, car moi rien, ça m'inquiète...

Posté(e)

Tu as eu quelque chose depuis le 30, missmarie ??

Moi, toujours rien, et quand je vois qu'ils sont capables de me répondre qu'il y aura peut-être 2 mois de décalage, je m'inquiète vraiment... Je dois faire quoi en attendant pour manger ? Le trottoir ? :cry:

Posté(e)
Tu as eu quelque chose depuis le 30, missmarie ??

Moi, toujours rien, et quand je vois qu'ils sont capables de me répondre qu'il y aura peut-être 2 mois de décalage, je m'inquiète vraiment... Je dois faire quoi en attendant pour manger ? Le trottoir ? :cry:

J'ai eu ce que je crois être mon salaire de septembre, en fait j'en sais rien vu que c'est qu'un virement sans explication, le 03/11.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil ...

un virement (qui fait plaisir d'ailleurs !) sans aucune explication, ni fiche de paye (que les assedics me demandent) ni même copie du contrat de travail (que l'anpe me demande)

en attendant je suis menacée d'être radiée de l'anpe puisque je ne peux rien justifier ....

bref, il faut s'armer de patience !

Posté(e)
Dans le 56, nous avons eu un petit "guide à l'usage des suppléants", qui fourmille d'infos intéressantes...

"rémunération des congés :

- les petites vacances :

si les suppléances totalisent 4 semaines durant la période précédante, les petites vacances sont entièrement rémunérées.

si les suppléances ne totalisent pas 4 semaines, le traitement est calculé dans la proportion 3/4, 1/2 ou 1/4 suivant les semaines de remplacement effectuées."

Après reste à savoir si c'est pareil dans tous les diocèses....

Bonjour ! Je viens de lire ton message avec un certain intérêt car j'ai bossé à temps pendant 5 semaines avant les vacances de la toussaint et sur la feuille que je viens de recevoir ils me disent que mes vacances ne seront pas rémunérées ... bref, ma question est la suivante : ces infos sont-elles valables au niveau national ou est-ce seulement dans le Morbihan ? (Je bosse dans le Loiret)

Merci.

Posté(e)

Bonjour !

Je remonte ce post pour une petite question (peut être bête mais bon, j'me lance !!) : Est-ce que les frais de route entre notre domicile et l'école sont remboursés quand on est suppléant. Et oui je commence ma première suppléance demain et l'école est à 60 km aller-retour de chez moi...Autant dire que je vais enrichir Mr Total !!! :(

Posté(e)

Tu ne sois absolument rien comme dédommagemnt pour les frais d'essence... et même une fois titulaire d'ailleuirs rien n'est prévu :( .

Par contre tu peux toujours les faire passer dans les frais réels pour tes impots.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !! ;) .......et tant pis pour moi !!!

Posté(e)
Dans le 56, nous avons eu un petit "guide à l'usage des suppléants", qui fourmille d'infos intéressantes...

"rémunération des congés :

- les petites vacances :

si les suppléances totalisent 4 semaines durant la période précédante, les petites vacances sont entièrement rémunérées.

si les suppléances ne totalisent pas 4 semaines, le traitement est calculé dans la proportion 3/4, 1/2 ou 1/4 suivant les semaines de remplacement effectuées."

Après reste à savoir si c'est pareil dans tous les diocèses....

Bonjour ! Je viens de lire ton message avec un certain intérêt car j'ai bossé à temps pendant 5 semaines avant les vacances de la toussaint et sur la feuille que je viens de recevoir ils me disent que mes vacances ne seront pas rémunérées ... bref, ma question est la suivante : ces infos sont-elles valables au niveau national ou est-ce seulement dans le Morbihan ? (Je bosse dans le Loiret)

Merci.

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici....

En fait je ne sais pas si ça se passe partout pareil ou pas... ce serait logique que ce soit la même chose, mais je n'en sais rien...

Posté(e)

Je vous explique mon cas : je suis suppléante à temps partiel jusqu'au mois de Juin ? Dois-je continuer à être inscrite sur a liste de demandeurs d'emplois ? Comment ça se passe pour vous ? Le fonctionnement ANPE ASSEDICS est totalement inconnu pour moi !

Posté(e)
Bonjour !

Je remonte ce post pour une petite question (peut être bête mais bon, j'me lance !!) : Est-ce que les frais de route entre notre domicile et l'école sont remboursés quand on est suppléant. Et oui je commence ma première suppléance demain et l'école est à 60 km aller-retour de chez moi...Autant dire que je vais enrichir Mr Total !!! :(

Hélas, non !!!

Je suis actuellement en CP à 53 km de chez moi (106 aller-retour entre orléans et pithiviers) autant te dire que j'ai accepté une fois mais pas deux car j'ai à peu près 3h de transport par jour (j'y vais en car). c'est vraiment trop fatiguant.

Voilà mon petit témoignage