koalae Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Je me casse la tête avec mon edt à 4 niveaux.. en + je n'ai pas envie de suivre le schéma classique du francais - maths le matin et autres matières l'apres midi.. Qui a déjà fait francais que l'apres midi? Vos impressions?
crika Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 J'en faisais cette année : littérature 1 fois par semaine et ORL 3 fois par semaine et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient plus endormis....peut être même plus calmes et plus attentifs Je n'ai pas fait que français l'après midi mais franchement j'aurais pu
Flo54 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Moi aussi, j'ai déjà fait ORL en tout début d'après-midi et même après la récré à 15h30 et aucun souci ! Cette année, ce sera français et autre chose le matin, et les maths en début d'après-midi. Tu t'apercevras peut être après coup qu'à certaines heures, il ne faut pas trop les solliciter mais tu réajusteras à ce moment là ! Ca vaut le coup d'essayer !
doubleR Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 J'ai toujours fonctionné comme ça : un peu de français l'aprem et DDM le matin. Ca marche trés bien.
Petit_Gizmo Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 J'en fais moi aussi l'après midi, de temps en temps. Pas de souci, ça se passe bien, sauf après 15h30 où les élèves ont généralement bien du mal à se concentrer...
ae_kinou Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 J'évite avant 14h (on reprend à 13h15), les élèves dorment littéralement sur leur chaise pour certains. Après, pas de souci. C'est même souvent un moment privilégié. Mais j'aime aussi le matin en arrivant... Alors un peu l'aprèm, mais pas que là.
stitch Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 je n'ai jamais suivi le schéma fr-maths le matin. tant que les activités sont variées, que ce soit le matin ou l'aprem ,tout se passe bien! aucune de mes journées ne se ressemble et c'est très bien comme ça. je n'aimerais pas que mes élèves s'attendent à avoir des maths tous les matins en arrivant à l'école...mais c'est personnel! :P
Messages recommandés