Aller au contenu

la calculatrice est elle autorisé en maths ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tout est dans le titre ? calculatrice normale ou avec prog ? ..

Posté(e)

Les deux fois où j'ai passé le concours, elle était autorisée, y compris programmable.

Mais la confirmation de l'autorisation de l'utiliser ne se fait qu'au moment de l'épreuve de maths.

Posté(e)

L'année dernière, sur Lille, elle était autorisée mais comme dit Véro, tu pars avec mais c'est le sujet qui précise si on peut s'en servir ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et pour le concours d'entrée en premiere année d'IUFM (QCM) est-elle autorisée ?

Posté(e)

Je sais que pour le QCM pr entrer en PE 1 à bordeaux la calculatrice n'est pas autorisée....

Nénie14

Posté(e)

il me semble, si je me souviens bien, qu'à limoges et à marseille, elle n'était pas autorisée non plus ( pour les tests d'admission en PE1) l'année dernière

Posté(e)

à lille,elle n'est pas autorisée non plus.

Posté(e)

à montpellier, toulouse et marseille non plus, mais c parce qu'ils jugent aussi la rapidité donc la capacité a calcule vite :blink:

Posté(e)

ça veut dire que pour le concours on peut avoir une calculatrice avec des formules dedans?

ca peut rendre service en cas de petite perte de mémoire!!!!

je vais investir si c'est le cas!

Posté(e)
il me semble, si je me souviens bien, qu'à limoges et à marseille, elle n'était pas autorisée non plus ( pour les tests d'admission en PE1) l'année dernière

Je confirme pour Limoges !

Posté(e)

tu peux meme y mettre des competences !

Posté(e)

Pour le concours d'entrée à l'IUFM il ne faut pas généraliser. Elle était autorisée à Nice quand je l'ai passée. (en ... 2001 ça me rajeunit pas ça :( )