Aller au contenu

Le post du Portugais


purple

Messages recommandés

Moi aussi OK pour discuter par MSN. Mon portugais n'est pas parfait, et en plus c'est du brésilien :ninja: par contre comme j'habite au Brésil je pratique tous les jours :P Mon gros problème étant que, comme j'ai appris sur le tas, j'ai de grosses lacunes en grammaire (et des problèmes avec le subjonctif :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait commencer par se donner des rdv sur msn pour discuter de tout et de rien dans un premier temps, puis nous nous mettrons à étudier un texte. Qu'en pensez-vous.

Moi je serai plutôt disponible en soirée à partir de 19h.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! Je suis étudiante a l'IUFM de Mâcon et moi je passe le portugais en langue obligatoire et j'ai aussi pris espagnol en facultatif!! Voili Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! Je suis étudiante a l'IUFM de Mâcon et moi je passe le portugais en langue obligatoire et j'ai aussi pris espagnol en facultatif!! Voili Voilou :P

On a pris exactement la même chose.

Je suis désolée je ne peux plus vraiment venir sur le forum en ce moment mais je le ferai dès que possible.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà, je suis désolée de pas avoir donné de nouvelles non plus mais je suis passée à plein temps en tant que surveillante dans un collège et quand je rentre le soir je suis crevée. Faut juste que je prenne le rythme. A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Plus de reponse depuis 3 mois, mais ou sont passés les portugais ???

Oups, en effet je travaille à temps plein dans un collège, je m'investis beaucoup dans mon boulot et le peu de temps qu'il me reste pour réviser je le consacre aux écrits.

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite question méthodologique à ceux passant le portugais cette année ou l'ayant déjà passé avant: Avez vous des phrases types pour présenter le texte et présenter les idées du genre ce texte est extrait de..., publié le.... L'auteur affirme que... Ou pour donner son avis comme Je ne suis pas d'accord avec le point de vue du texte etc

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de t'aider (j'ai passé le portugais en 2008 et j'ai eu 18) E um texto de ......... intitulado....... e que foi escrito em.......... ele é extracto de ........... e trata de ................... O autor tenta/prentende desmostrar...................

Ensuite tu présentes tes parties : numa primeira parte vou apresentar......................e na segunda parte, vou tentar explicar................

Donc ti fais tes parties et ensuite ta conclusion : podemos concluir que ................. (et c'est là que tu peux donner ton avis personnel).

Tu peux aussi ne pas être ok avec toutes les idées de l'auteur présentées dans tes parties, mais dans ce cas il faut bien argumenter et expliquer pourquoi.

Bon courage. L'an dernier, j'ai eu un texte sur l'obésité infantile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de t'aider (j'ai passé le portugais en 2008 et j'ai eu 18) E um texto de ......... intitulado....... e que foi escrito em.......... ele é extracto de ........... e trata de ................... O autor tenta/prentende desmostrar...................

Ensuite tu présentes tes parties : numa primeira parte vou apresentar......................e na segunda parte, vou tentar explicar................

Donc ti fais tes parties et ensuite ta conclusion : podemos concluir que ................. (et c'est là que tu peux donner ton avis personnel).

Tu peux aussi ne pas être ok avec toutes les idées de l'auteur présentées dans tes parties, mais dans ce cas il faut bien argumenter et expliquer pourquoi.

Bon courage. L'an dernier, j'ai eu un texte sur l'obésité infantile.

Merci beaucoup pour ta réponse ça va bien m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...