Marevann Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Bonjour Je recherches quelques activités sur les homonymes on/ont et son/sont Merci pour vos réponses
Aquacrea Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je remonte ce post car il m'intéresse... Je commence ce thème dans les semaines à venir et j'aimerais avoir une petite idée de ce qui se fait pour démarrer... Vous partez comment, à partir de quoi, quel support? Merci à vous.
ratatouille Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Je viens de faire un exercice à destination de CM1 CM2. Choisis_le_mot_qui_convient.doc
goyavana Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pour les homophones, je travaille sous forme d'ateliers décrochés. Je donne plusieurs exemples de phrases, les élèves essaient de trouver pour quelle raison utiliser celui-ci plutôt que celui-là, on dégage ensemble la règle et on passe aux exercices d'application. Je choisis les homophones en fonction de ma progression, ou alors en fonction des erreurs recensées dans les productions d'écrit.
Messages recommandés