Aller au contenu

recherche histoires de la planète des alphas


mariew

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    6

  • garba

    4

  • sourimimi

    4

  • lhippopote

    3

complètement d'accord! je confirme après une année d'essai en GS-CP : très efficace !!!!!! :wink:

Et le site d'Othello est une mine d'inspiration qui m'a beaucoup aidée pour créer mes propres fiches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66008... matériel onéreux, qui ne fait pas forcément l'unanimité...

:D :D

C'est bien de le rappeler !

Et sur le site, elle est tellement forte cette méthode qu'elle répond à tous les problèmes :

"Une méthode de lecture efficace, aussi bien pour apprendre à lire aux jeunes enfants dès 4 ans (maternelle, CP) que pour la rééducation des troubles de l'apprentissage de la lecture (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, troubles des déficits de l'attention avec ou sans hyperactivité TDHA, handicap physique et mental) ou simple blocage de l'apprentissage de la lecture"

Comment a-t-on pu passer à côté si longtemps !!! ???? :blink:

En d'autres temps, on s'est aussi extasié sur certaines méthodes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

Juste ce petit message pour préciser que les nouveaux programmes ont fnalement relégué l'apprentissage de la lecture au CP et non de façon anticipée à la GS comme c'était initialement prévu... :blink:

Laissons de côté les méthodes de lecture pour les collègues de CP; Pour la phonologie, il me semble effectivement indispensable d'en faire avec les GS mais pas à la manière des CP...

Si ça intéresse qq'un, j'ai la méthode Gafi GS dans mes placards qui date de mon prédécesseur... attention, couvert de poussière! :bleh::sort:

Je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Demandeurs ?

On peut avoir des envies autres et différentes que de l'unique envie d'apprendre à lire ?!

Chez moi, il y en a qui sont demandeurs de peinture, de pâte à modeler, de garage, de poupées... Ce ne serait pas plutôt dans les goûts d'enfants de 5 ans ?

A La fin de l'année, ils étaient par contre... très curieux de tout ce qui touche à la langue :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a-t-on pu passer à côté si longtemps !!! ???? :blink:

En d'autres temps, on s'est aussi extasié sur certaines méthodes...

En d'autres temps ?

Il suffit de lire certains posts consacrés à d'autres apprentissages que la lecture, pour voir que cette remarque est toujours d'actualité... :wink:

Point de polémique, juste une remarque en passant...mais je deviens hors sujet, désolé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Si tu es inscrite sur la liste de Yahoo, tu devrais demander dessus, tu auras surement la réponse... elle est d'ailleurs surement dans les archives quelque part cette règle, car les règles des jeux sont demandées régulièrement... Comme je n'ai pas les jeux de cartes je n'ai pas trop fait attention!

ok, merci ;)

as-tu besoin encore d'infos car j'ai commandé la méthode et je la reçois dans la semaine pour l'exppoilter en GS. Je l'ai déjà utilisée l'année dernière en clis avec des déficients intellectuels. J'avais reçu en fin d'année tous les jeux, je pourrais donc avoir les règles dès que mon ancienne école sera ouverte. :wink:

Je me damandais quand introduire les alphas : dès la première semaine ou plus tard vers noël. N'ayant pas d'expérience des classes ordinaires je me demande comment ils vont avancer! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu allée voir sur la liste de diffusion de yahoo? Il y a toutes ces histoires et plein d'autres choses dans les fichiers du groupe...

Sinon envoie moi un mail et je t'enverrai ce que je retrouve...

quand tu parles de liste yahoo, comment peut-on s'inscrire et les consulter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu allée voir sur la liste de diffusion de yahoo? Il y a toutes ces histoires et plein d'autres choses dans les fichiers du groupe...

Sinon envoie moi un mail et je t'enverrai ce que je retrouve...

quand tu parles de liste yahoo, comment peut-on s'inscrire et les consulter?

Il faut s'inscrire ici http://fr.groups.yahoo.com/

et chercher la liste de diffusion laplanetedesalphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es inscrite sur la liste de Yahoo, tu devrais demander dessus, tu auras surement la réponse... elle est d'ailleurs surement dans les archives quelque part cette règle, car les règles des jeux sont demandées régulièrement... Comme je n'ai pas les jeux de cartes je n'ai pas trop fait attention!

ok, merci ;)

as-tu besoin encore d'infos car j'ai commandé la méthode et je la reçois dans la semaine pour l'exppoilter en GS. Je l'ai déjà utilisée l'année dernière en clis avec des déficients intellectuels. J'avais reçu en fin d'année tous les jeux, je pourrais donc avoir les règles dès que mon ancienne école sera ouverte. :wink:

Je me damandais quand introduire les alphas : dès la première semaine ou plus tard vers noël. N'ayant pas d'expérience des classes ordinaires je me demande comment ils vont avancer! :blink:

:D :D

De l'un à l'autre, dois-t-on conclure que enfants de CLIS et enfants de GS, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es inscrite sur la liste de Yahoo, tu devrais demander dessus, tu auras surement la réponse... elle est d'ailleurs surement dans les archives quelque part cette règle, car les règles des jeux sont demandées régulièrement... Comme je n'ai pas les jeux de cartes je n'ai pas trop fait attention!

ok, merci ;)

as-tu besoin encore d'infos car j'ai commandé la méthode et je la reçois dans la semaine pour l'exppoilter en GS. Je l'ai déjà utilisée l'année dernière en clis avec des déficients intellectuels. J'avais reçu en fin d'année tous les jeux, je pourrais donc avoir les règles dès que mon ancienne école sera ouverte. :wink:

Je me damandais quand introduire les alphas : dès la première semaine ou plus tard vers noël. N'ayant pas d'expérience des classes ordinaires je me demande comment ils vont avancer! :blink:

:D :D

De l'un à l'autre, dois-t-on conclure que enfants de CLIS et enfants de GS, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ??? :blink:

effectivement certains de mes élèves suivaient une GS, ceux du niveau inférieur bénéficiaient de l'histoire et j'adaptais le travail. Pour les deux CP les histoires des manuels avec les images étaient intérressants.

Comme quoi, même déficients intellectuels des enfants peuvent apprendre comme les autres même si ils vont moins vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...