Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais savoir contre quoi vous "troquez" :D les 2 x 45 min de langues dans votre école .

Posté(e)

Coucou!

Je ne suis pas officiellement habilitée, mais je vais troquer quand même contre des séances d'eps (échange avec le maître de cm1)

Posté(e)

Contre l'histoire, mais avec une autre classe seulement.

Je ne ferai pas les 3 classes, uniquement la mienne et les CM1.

Posté(e)

Histoire et géo pour moi l'année dernière (je décloisonnais avec deux classes) mais je ne sais pas si je vais continuer comme ça, j'aimerais bien faire de l'histoire ;)

Mon autre collègue habilitée avait troqué son bel accent contre de l'orthographe et de l'histoire :P

So

Posté(e)

Depuis 4 ans, je troquais contre éducation musicale. Cette année, ce sera contre histoire ou géographie pour que je puisse inclure les Ce1 (mais pour cela il faut que j'envoie mes Cm1 dans la classe des Cm1-Cm2 et il faut une discipline où je différencie complètement ... etc ... :wacko: Un vrai brainstorming ! :P )

Posté(e)

La règle c'est ça : en principe un seul échange de service , sinon t'es jamais dans ta classe. :D

Je pense troquer contre EPS aussi même si niveau horaire ce serait plus facile de changer avec Histoire ou géograhie mais je tiens absolument à garder ces 2 matières...

Si on échange avec l'EPS il nous reste donc 1h30 d'EPS à faire , sachant que j'ai un intervenant qui vient une heure...me sreste 30 min...:wacko: bof bof...en plus je sais pas si la collègue ser ad'accord...Vous négociez ou vous imposez?

Posté(e)

Histoire, géographie ou sciences.

Posté(e)

La règle c'est ça : en principe un seul échange de service , sinon t'es jamais dans ta classe. :D

Je pense troquer contre EPS aussi même si niveau horaire ce serait plus facile de changer avec Histoire ou géograhie mais je tiens absolument à garder ces 2 matières...

Si on échange avec l'EPS il nous reste donc 1h30 d'EPS à faire , sachant que j'ai un intervenant qui vient une heure...me sreste 30 min... :wacko: bof bof...en plus je sais pas si la collègue ser ad'accord...Vous négociez ou vous imposez?

J'impose (gentiment, hein!) dans la mesure où on s'entend très bien, que c'est lui qui demande et que je ne suis pas officiellement habilitée!

Donc on a choisi ensemble ce qu'il ferait en eps, sachant qu'il me restera des séances à prendre en charge, il va prendre par exemple jeux cos et accrogym, et moi je ferai le reste simultanément...

Posté(e)

On nous avait dit à l'IUFM que les "fléchés" devaient assurer 2 classes en plus de la leur... quel soulagement quand l'inspection m'a confirmé que c'était juste ma classe + une autre !

Ce n'est peut-être pas la même chose dans toutes les circos, malheureusement... :cry:

Posté(e)

Ben vous avez drolement du bol, chez nous la règle c'est échange de services de 6h (au maximum) pour les personnes habilitées c'est à dire 4 classes plus la tienne (et moi j'avais des CP CE1 ils ont mis 3 mois à comprendre les pauvres).

Heureusement cette année je n'en aurais plus que 2 avec la mienne donc 2x1h30 en échange de services donc j'échange contre l'intégralité de la découverte du monde (les deux collègues s'arrangent entre eux).

Sinon l'emploi du temps c'est super sympa aussi!!!

Posté(e)

moi aussi c'est 6h plus ma classe, donc je ne fais plus sport, ni histoire

Posté(e)

j'échange EPS et éducation musicale (2 X 1h30) car j'aurais 2 classes à assurer (et pas la mienne puisque j'ai les GS-CP). Je me pose des questions car les deux écoles sont collées et les cours se collent mais je devrai forcément laisser ma classe à l'ATSEM 1 min le temps que ma collègue de cycle 3 arrive.

En plus les deux classes sont: CE2-CM1-CM2 et CE1-CE2. J'aurais aimer regrouper les CE2 mais je ne sais pas si faire CE1-CM1-CM2 c'est plausible. Vous en pensez quoi ? En sachant que l'inspection nous a demandé de faire anglais avec les CE1 dans la mesure du possible. :huh: