anouk Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Voilà mon souci, j'ai été nommé le 3 juillet sur un poste composite et je n'ai pu m'entretenir que très rapidement avec la directrice dont je fais la décharge. En maths, découverte du monde, eps, il n'y a pas de problème. Je sais vers quoi je vais. Par contre, pour ce qui est de la maîtrise de la langue, je suis bien ennuyée. Ma collègue m'a dit de faire ce que je voulais sans expliciter etude la langue-littérature- etc. et nouille que je suis, je n'ai pas cherché à en savoir davantage... Du coup, je me dis que de me lancer en littérature dans l'étude d'un album risque d'être rapidement laborieux et ennuyant pour les élèves. Je me vois mal traîner un album sur tout une période pour pouvoir faire 7 à 8 séances dessus. D'après vous, devrais-je plutôt me focaliser sur la lecture et l'étude la langue ? Par exemple, lecture de divers textes, poèmes etc. et etude de l'orthographe (sons) avec quelques courtes productions d'écrit ? Avec peut être le projet de faire un jeu des sons ... Ridicule comme idée ? A vrai dire, je suis complétement perdue... Merci pour votre aide !
clecle Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Moi, je ferai du vocabulaire et de la lecture des différents types d'écrits (je ne sais pas encore comment!) dans une classe. Dans l'autre je ferai de la lecture d'albums...
reseda Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Salut, j'ai eu un ce1/ce2 l'année dernière en 1/4 temps. Je faisais le vocabulaire et en lecture je faisais des ateliers : je bossais pas mal avec les "ARTHUR". Quand tu vois les élèves qu'un jour par semaine ça passe vraiment très vite alors ça doit être difficile de bosser un livre de littérature...
clecle Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Salut,j'ai eu un ce1/ce2 l'année dernière en 1/4 temps. Je faisais le vocabulaire et en lecture je faisais des ateliers : je bossais pas mal avec les "ARTHUR". Quand tu vois les élèves qu'un jour par semaine ça passe vraiment très vite alors ça doit être difficile de bosser un livre de littérature... Moi aussi je vais bosser sur ce livre avec des CE2-CM1. A propos, est-ce que tu te contentais de ce livre ou tu étais obligée de rajouter des choses? As-tu réussi à établir un semblant de progression? Penses-tu qu'il faille différencier pour les 2 niveaux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant