Maloe Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, je cherche des témoignages sur l'utilisation du petit nicolas. L'avez-vous utilisez en lecture offerte? N'avez-vous pas été géné par le style? Merci Ps: désolée je n'arrive plus à faire de recherche sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, je cherche des témoignages sur l'utilisation du petit nicolas. L'avez-vous utilisez en lecture offerte? N'avez-vous pas été géné par le style? MerciPs: désolée je n'arrive plus à faire de recherche sur le forum. J'utilise souvent le Petit Nicolas en lecture... entre deux lectures suivies, mes élèves lisent parfois une nouvelle en deux ou trois épisodes (pour les CE1)... il faut bien choisir les nouvelles, car toutes ne sont pas abordables... le plus difficile à gérer, ce n'est pas le style (les élèves aiment beaucoup !), c'est l'humour un peu décalé, le monde des adultes vus par l'innocence et la spontanéité des enfants... il y a beaucoup de sous entendus, de non dits... mais bon, certaines nouvelles, au premier degré, se lisent très bien ! en plus... les dessins noir et blanc de Sempé se scannent ou se photocopient très bien, pour faire des fiches d'exercices, c'est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Justement, quelles nouvelles as-tu choisies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Justement, quelles nouvelles as-tu choisies? King, celle là, c'est sûr... les autres, ne me souviens plus (je n'ai pas eu de CE1 depuis 2 ans... et je n'ai pas encore replongé dans mes Petits Nicolas... !), il y avait "le vase rose du salon" aussi... j'en avais une qui se passait à l'école, mais je ne sais plus laquelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Un peu HS mais je vous fais part d'un de mes souvenirs du collège. En 6ème, mon prof de français nous lisait des textes à voix hautes (ce que ne faisaient que très peu mes instits) et je me rappelle très bien qu'il nous lisait des histoires du petit Nicolas. Je ne connaissais pas à l'époque et, après, je les ai tous achetés :P C'était vraiment un bon moment pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, je cherche des témoignages sur l'utilisation du petit nicolas. L'avez-vous utilisez en lecture offerte? N'avez-vous pas été géné par le style? Merci On peut aussi adapter les récits en saynètes. Fait avec des CM2, très sympa ! Avec tous les apprentissages qui vont avec en EDLL (changement de temps, de personne, ponctuation, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés