nanie0410 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Bonjour, je dois préparer une leçon avec les activités portant sur l'introduction, la fixation et le promongements des adjectifs de sentiment (happy, sad, angry, tired) en utilisant le passage progressif de "I" à you, he, she et they ? j'ai quelques idées; mais c'est encore flou, surtout sur la progression. Avez-vous des p'tites idées à me proposer, une progression... Merci Nanie
nanie0410 Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 personne n'a une petite idée ? allez, siouplait ! nanie
Soleil24 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Déjà tu peux travailler à partir de flashcard que tu présentes une à une aux enfants. HAPPY, SAD... Ensuite tu les distribues aux enfants et tu leur pose des questions? Are you happy? Réponse Yes Alors là tu dis listen yes, I'm happy, or no I'm not happy. Ensuite ils peuvent continuer I'm not happy, I'm sad. Dans une second temps les enfants peuvent se poser des questions par pairs sur le même systéme. Par deux ensuite, l'un montre sa carte, et son partenaire répond You are sad. Voila à quoi j'ai pensé. Séverine
--anonyme-- Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 En warming- up pour la séance suivante, afin de réactiver le vocabulaire, tu peux dire un sentiment aux élèves et leur demander de le mimer. Ensuite, ce sont les élèves qui prennent la parole pour demander aux autres de mimer... Il existe également une chanson qui reprend "happy" If you 're happy and know it Clap your hand ... (ou du même style je ne suis plus trop sûre _bl_sh_ ) Tu peux également leur proposer des visages vierges et ils doivent dessiner le sentiment. Voilà qq idées en vrac...
Lapin bondissant Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Dasn let's sign let's chant il y a aussi une chanson Hi Scott how are you ? I'm fine Thank you Sinon quelques idées......... Introduction du nouveau vocabulaire . Le maître mime et exprime les différents états et fait répéter les élèves . Il montre une flashcard et demande aux élèves de retrouver le bon état . Le maître circule dans les rangs puis demande aux élèves : « How are you ? » HOT BALL GAME: Le maître envoie le ballon à un élève et demande “ How are you ?” . L’élève envoie ensuite la balle à un autre et pose la question . SIMON SAYS : Le maître dit « Simon says : I’m fine . » Les élèves doivent mimer l’état correspondant. Puis le maître accélère . Un élève remplace ensuite le maître . Voilà quelques idées DD
nanie0410 Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 merci pour vos réponses ! ça me conforte dans mes idées. merci encore. nanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant