Aller au contenu

Affichage de la date en Tps/Ps ?


Messages recommandés

bonjour,

moi j'ai 14PS et 6MS.

Je m'interroge sur la pertinence d'un calendrier à la fois pour les PS et les MS.

J'avais pensé en debut d'année faire un calendrier à la semaine , mais quelle ecriture utiliser?

en janvier je voudrais introduire l'ephemeride sur une bande numerique lineaire

LUNDI MARDI...

1 2

Alors dois-je des le debut d'année faire un calendrier linéaire de la semaine???

merci pour vos conseils ou autres idées; j'ai lu les précédents posts mais ds mon cas c'est vraiment la pertinence pour le db niveau qui me pose probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi plusieurs niveaux TPS/PS/MS.

Je compte couper le rituel du matin en 2 et en plusieurs fois.

15 min: tous.

-Absent/présent comptine num ... cantine...mascotte, responsabilités

10 min de suite après: TPS/PS (17) vont aux toilettes dans la pièce d'à côté, se rangent et font le petit train jusqu'à la salle de motricité

Pendant ce temps, avec les MS (11) : calendrier (train des jours colorés avec comptine, numéro de date, cartable barré/pas sur le jour, mois)

puis à un autre moment du matin on continue les rituels

10: tous

météo

Les MS redisent la date, comptine des jours

Puis je montre l'affiche de la journée (qui comprend des photos, accueil, appel, sport, travail, récréation..), on regarde ou on en est

Et lors des autres regroupements on revient sur l'affiche on on dit , ce que l'on a fait avant ...

J'espère que ça ira, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière avec des PS/MS je rajoutais des choses sur le rituel de la date en début d'après-midi quand les ps étaient à la sieste, notamment pour introduire des affichages en cursives et la construction du temps que j'ai introduit en cours et qui ne me paraissaient pas indispensable à des ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...