Aller au contenu

A quoi sert l'orthographe ?


Toru

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toru

    7

  • franca

    6

  • SANDRINE301171

    3

  • mapie42

    2

Je viens de comprendre, on peut joindre avec le navigateur explorer mais pas avec le navigateur mozilla !!!

Fin du déviage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information dans les manuels de l'ile aux mots Cm1 et Cm2, il y a une partie sur à quoi sert l'orthographe, une autre sur à quoi sert la conjugaison , une autre sur à quoi sert la grammaireet une dernière sur à quoi sert le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de prendre connaissance de vos deux documents.

Tes textes Mapie sont beaucoup plus longs que ceux de Franca mais sinon ils se ressemblent.

Franca, pour quelle niveau tu donnes ces documents et comment montes tu ta séance ??

Bouuu... je reprends dans une semaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ces textes en cycle 3.

Ils les lisent puis doivent trouver ce qui ne va pas dans ces textes, ce qui empêche une compréhension immédiate.

Essayer de lire à voix haute les deux textes (non ponctué et mal orthographié) sans préparation puis avec préparation.

Puis par groupes, ils essaient de réécrire un des trois textes pour qu'il soit lisible. En général, les CE 2 s'occupaient du texte 1 et les CM des deux autres.

Ensuite, on en déduit que la ponctuation est indispensable à la lecture d'un texte, que la lecture est plus facile quand on adopte un code commun, par exemple : fille il le connaisse écrit ainsi et ont du mal à le lire écrit fiye etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wub:

Toutes les deux vous avez des démarches différentes donc vous n'avez pas la même longueur de texte.

Je me demande s'il est utile d'aller jusqu'à la réécriture, cette étape va être assez longue je suppose.

Je suis dans cette classe qu'un jour par semaine alors je veux essayer de ne pas laisser des choses en cours.

Allez me reste plus qu'à faire un mix de tout ça et je vous envoie ma fiche de prep'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je voulais vous dire un grand merci !!

En tant que PE2, en stage filé dans une classe de CE2, CM1, CM2, je stresse un peu (énormément en fait ) en pensant à ce que je vais leur faire faire la semaine prochaine...

Étant chargée de l'orthographe, je trouve votre idée absolument géniale et ça sera pour moi l'occasion de faire un truc sympa avec les élèves en début d'année, le temps de faire un peu connaissance...

Encore MERCI !!!! :wub:

YAMOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...