Aller au contenu

être inspecter en tant que brigade


marjojo

Messages recommandés

Bonjour

Je crois qu'un sujet du style était posté quelquepart mais j'le trouve plus :idontno: , donc je refais :)

Cette année je suis brigade et je serais inspectée car pas l'année dernière <_< , donc quels sont les conseils, les trucs à ne pas louper, à avoir dans son classeur, ce que les inspecteurs demandent et regardent .... tous les ptits trucs quoi !!!???? :D

Et est-ce que pour vous ça s'est bien passé ??? ;)

Si oui pourquoi et sinon (désolée) et pourquoi aussi ?? :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    6

  • marjojo

    2

  • Kawett

    2

  • carly

    2

Bonjour

Je crois qu'un sujet du style était posté quelquepart mais j'le trouve plus :idontno: , donc je refais :)

Cette année je suis brigade et je serais inspectée car pas l'année dernière <_< , donc quels sont les conseils, les trucs à ne pas louper, à avoir dans son classeur, ce que les inspecteurs demandent et regardent .... tous les ptits trucs quoi !!!???? :D

Et est-ce que pour vous ça s'est bien passé ??? ;)

Si oui pourquoi et sinon (désolée) et pourquoi aussi ?? :blush::)

Je ne suis pas sure que mon expérience soit très significative car j'avais la classe depuis mi-octobre et j'ai été inspectée en janvier...

Donc, l'inspectrice a eu, je pense, les mêmes exigences que pour quelqu'un en poste fixe.

En tout cas, ça s'est très bien passé.

Par contre, il est vrai qu'elle a pu voir que j'avais pris ma place dans la classe et que je m'y étais installé.

Elle ne m'a pas demandé mon classeur du remplaçant en tout cas.

Si tu as des questions plus précises, dis moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois qu'un sujet du style était posté quelquepart mais j'le trouve plus :idontno: , donc je refais :)

Cette année je suis brigade et je serais inspectée car pas l'année dernière <_< , donc quels sont les conseils, les trucs à ne pas louper, à avoir dans son classeur, ce que les inspecteurs demandent et regardent .... tous les ptits trucs quoi !!!???? :D

Et est-ce que pour vous ça s'est bien passé ??? ;)

Si oui pourquoi et sinon (désolée) et pourquoi aussi ?? :blush::)

Je ne suis pas sure que mon expérience soit très significative car j'avais la classe depuis mi-octobre et j'ai été inspectée en janvier...

Donc, l'inspectrice a eu, je pense, les mêmes exigences que pour quelqu'un en poste fixe.

En tout cas, ça s'est très bien passé.

Par contre, il est vrai qu'elle a pu voir que j'avais pris ma place dans la classe et que je m'y étais installé.

Elle ne m'a pas demandé mon classeur du remplaçant en tout cas.

Si tu as des questions plus précises, dis moi!! ;)

bonjour,

je suis zil depuis quelques temps mais je n'ai pas une grande expérience des inspections (on nous oublie...) mais on te demandera de présenter les mêmes documents qu'un titulaire. Par contre lors de mes inspections je n'ai pas eu a présenter mon classeur de remplaçant. Les inspecteurs sont conscients que tu ne peux pas tout chambouler dans la classe m^me si cela ne te convient pas.

Mais il faut effectivement prendre ta place dans la classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je vais être inspectée cette année et je me demandais quelles pouvaient être les exigeances de l'inspecteur. Mais effectivement, en tant que brigade, les remplacements sont plus longs et on va attendre de nous la même chose que pour les autres. Donc préparons nous de belles progressions je crois!

Le plus important est de prendre la classe comme si c'était la notre, tout en s'adaptant aux exigeances du titulaire je pense, enfin facile à dire...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je serai inspectée cette année et je me posais la question sur la présentation de mon cahier journal... comment gérerez-vous les progressions et programmations sur l'année, dans chaque classe que vous allez rencontrer? :huh:

je me disais aussi que nous serions certainement amener à réutiliser certains de nos projets ou séquences dans les différentes écoles rencontrées, ne serait-ce pas jugé trop redondant pour l'inspecteur? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis nommée en brigade et je vais être inspectée cette année, et je me pose aussi pas mal de questions.

qu'est ce que vous appelez le classeur du remplaçant? les prep de tous vos remplacements? et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Une question me turlupine.

Pour l'insection, ok, on doit présenter cahier journal, fiches de prep, fiche de progression si c'est un remplacement long, ok.

Mais pourquoi devrait-on leur présenter aussi nos ''caisses à activités''? Ca, c'est notre souci !! Moi, je fais tout depuis mon ordi pour l'instant (je viens d'être nommée), ça ne regarde personne, ce que j'ai dans mon coffre. Rassurez-moi, ce n'est pas quelque chose à présenter ? (depuis quand présenterait-on d'ailleurs des documents d'activités ? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Une question me turlupine.

Pour l'insection, ok, on doit présenter cahier journal, fiches de prep, fiche de progression si c'est un remplacement long, ok.

Mais pourquoi devrait-on leur présenter aussi nos ''caisses à activités''? Ca, c'est notre souci !! Moi, je fais tout depuis mon ordi pour l'instant (je viens d'être nommée), ça ne regarde personne, ce que j'ai dans mon coffre. Rassurez-moi, ce n'est pas quelque chose à présenter ? (depuis quand présenterait-on d'ailleurs des documents d'activités ? :huh: )

je pense comme toi que l'important c'est de présenter les préparations de ce qui est en cours dans la classe, ainsi que les prog et cahier journal! mais notre coffre, je ne vois pas l'intérêt! enfin si je suis inspectée en CM2 et que l'inspecteur me demande ce que j'avais prévu au cas où je serais en PS, je crois que mes yeux sortiraient de leur trou...enfin c'est un avis personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu me rassures :cry:

C'est clair, si jamais on me demandait ce que j'ai à l'avance pour un autre niveau que celui pour lequel je suis inspectée, j'aurais envie d'hurler tellement ça ne les regarde pas. On est inspectés pour notre remplacement, pas pour les activités à venir !!! Car pour l'instant, dans mon coffre... je n'ai rien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu me rassures :cry:

C'est clair, si jamais on me demandait ce que j'ai à l'avance pour un autre niveau que celui pour lequel je suis inspectée, j'aurais envie d'hurler tellement ça ne les regarde pas. On est inspectés pour notre remplacement, pas pour les activités à venir !!! Car pour l'instant, dans mon coffre... je n'ai rien ! :o

Je me trompe peut être mais il me semble que le classeur du remplaçant c'est ce que le titulaire de la classe laisse à son remplaçant: liste des élèves, organisation de l'école, progressions, travaux en cours, info sur la sécurité etc....

Voilà ... dites moi si je me trompe parce que du coup moi aussi je suis un peu stressée parce que dans mon coffre il n'y a rien pour le moment, c'est mon premier poste en tant que brigade.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pareil, si c'est de ce classeur dont on parle, imagine qu'il n'y en ai pas...ce qui doit arriver je pense! c'est comme les affichages réglementaires à savoir prog, listes des chants et poésies etc...si y'en a pas, je veux bien mettre mes progressions annuelles à moi mais c'est ridicule si ca ne correspond pas!alors sinon on ne met que notre prog sur le temps du remplacement? les chants et poésies, tu vas pas te taper toutes la liste à refaire par rapport aux cahiers quand même? imaginez en juin!

bon emploi du temps (on met le notre) et consignes sécu (on demande au directeur) c'est bon! mais le reste...espérons un inspecteur indulgent sur certains trucs...on est pas responsable de ce que fait ou non la titulaire!

bref faut pas que je stresse déjà moi!

bon courage à vous les "brigades du tigre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspecteurs ne demandent pas le coffre d'un remplaçant mais ils veulent saisir comment il s'organise et sa façon de travailler et d'envisager le travail de remplacement.

En général, montrer le travail effectué sur plusieurs cas de figure rencontrés suffit.

Par exemple: 1 remplacement court maladie (non prévu), un remplacement stage , un remplacement long, un remplacement maternelle, un élémentaire, un spé si effectué

Bien sûr c'est dans le cas où on tourne beaucoup.

Sinon: remplacement long: mêmes exigences que les titulaires

remplacement court: programmation de la semaine (cohérence) , prep et bilans

J'avais toujours aussi un classeur avec des progressions dans toutes les matières pour tous les niveaux pour m'aider à me situer en cours d'année n'importe où dans n'importe quelle classe

C'est un long travail, mais une fois fait, ça sert longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...