Aller au contenu

être inspecter en tant que brigade


marjojo

Messages recommandés

Merci pour ces précisions ! :)

Autre question : laissez-vous toujours une photocopie de votre cahier journal pour quand l'instit revient ? Etant donné qu'on suit une progammation déjà faite par eux pour la plupart, est-ce obligatoire de photocopier notre cahier journal à nous? (pas que ça m'embête, mais ça fait encore et toujours des photocopies, qui sont assez limitées dans certaines écoles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    6

  • marjojo

    2

  • Kawett

    2

  • carly

    2

Merci pour ces précisions ! :)

Autre question : laissez-vous toujours une photocopie de votre cahier journal pour quand l'instit revient ? Etant donné qu'on suit une progammation déjà faite par eux pour la plupart, est-ce obligatoire de photocopier notre cahier journal à nous? (pas que ça m'embête, mais ça fait encore et toujours des photocopies, qui sont assez limitées dans certaines écoles...)

Je ne suis pas Brigade je ne suis que suppléante et uniquement depuis cette année mais lors de notre formation on a bien insisté sur l'obligation que nous avions de laisser une photocopie de notre caher journal à la titulaire (plus des fiches de prép' si on en avait (ce qui n'est pas obligatoire pour nous ;) ils ont fortement insisté sur un cahier journal détaillé à la place !) pour qu'elle sache ce que nous avions fait ou pas.

Voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question, dites-moi: est-on inspecté par l'inspecteur de notre école de rattachement ou celui de la circonscription de notre remplacement? car j'entends différents sons de cloche, mais personne ne peut vraiment trancher! Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai une nouvelle question, dites-moi: est-on inspecté par l'inspecteur de notre école de rattachement ou celui de la circonscription de notre remplacement? car j'entends différents sons de cloche, mais personne ne peut vraiment trancher! Merci merci :)

ecoute je suis brigade depuis cette année et je suis aussi inspectée cette année on m'a dit que l'on était inspecté par l'inspecteur de rattachement. je m'explique je suis de charente maritime mon inspecteur de rattachement est à la rochelle

je suis rattachée à une école desaintes et suis affectée sur la circonscription de royan donc pour moi aussi ça devient complexe. Pourvu qu'on ne m'oublie pas c'est tout ce que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question, dites-moi: est-on inspecté par l'inspecteur de notre école de rattachement ou celui de la circonscription de notre remplacement? car j'entends différents sons de cloche, mais personne ne peut vraiment trancher! Merci merci :)

Ici on est inspecté par la circo de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Je suis nouvelle ici !

Je fais remonter le post sur les inspections.

Je suis Brigade pour la première fois (mais T6) et je dois être inspectée cette année, donc super angoisse... Il paraît que notre inspecteur est assez tâtillon. :cry:

Merci à tous ceux qui ont posté, ça me donne quelques pistes pour mieux organiser mon travail.

Roisinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis fait inspecter l'an dernier en tant que brigade. j'avais la classe depuis 15 jours 3 semaines et il ne s'est intéressé qu'à ce remplacement. Il ne m'a rien demandé sur les remplacements précédents. Pourtant il est reconnu pour être un poil tatillon.

De plus, ce n'est pas mon inspecteur de rattachement mais l'inspecteur de l'école où j'effectuais le remplacement qui est venu (mais cela reste un accord entre les 2).

Je lui ai présenté mon classeur ressource pour le niveau ainsi que mon cahier journal.

Concernant la titulaire, le plus souvent sur des remplacements longs, je la revois avant qu'elle ne reprenne (oui je mets du féminin car je suis abonné au congé mat) et je lui dit où on en est car le plus souvent je me mets dans sa progression. Mais je ne lui laisse pas mon cahier journal en photocopie, je pense que cela serait inutile car elle ne le regarderait pas, elle a déjà suffisament de chose à faire. Mais c'est vrai que lors de l'entretien avant la passation, je détail tout ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi j'ai été inspectée en mars 2007 (T2). J'ai eu beaucoup de remplacements courts, IL a attendu que je reste un peu pour venir (1 période).

j'avais mis à sa disposition tout ce que j'avais, ça lui convenait:

* mon classeur cahier journal. Chaque jour je me photocopiais le cahier journal que je laissais à l'instit remplacé, je gardais aussi trace de fiches ou textes, voire quelques productions intéressantes. + mails envoyés par des instits remplacés (demandes ou remerciements...). Cette année, où je ne suis pas inspectée je ne garde pas pour moi de trace précise de ce que j'ai fait. je note juste dans mon agenda ce que j'ai fait grosso modo (si c'est une production en arts visu, un défi maths, un poème... pour ne pas le refaire si je reviens. )

* mon classeur de la classe en cours, avec tout comme une vraie PE en place

* mon cahier de notes : les idées piochées par ci par là, mon cahier d'espionne quoi !!!

IL a apprécié que je me sois bien fondue et intégrée dans l'école, dans la classe (la continuité !), que j'ai pris en charge des changements s'il y en avait besoin comme affichages, organisation ou logistique, apport de jeux, ... (j'arrive dans une classe, c'est la mienne en 5 minutes ! je suis un vrai coucou / caméléon !), la relation avec les élèves...

il a regretté le manque de progression et programmation.

j'ai bien écouté ce qu'il m'a dit, j'ai aussi participé à l'entretien, en demandant, acceptant, remerciant, projetant...

j'ai eu une bonne note (13) et j'ai trouvé les critiques super intéressantes (ou du moins à point)

Pas de panique, en tant que remplaçant, on peut quand même bien se défendre derrière les contraintes de notre poste !! Oui, les choses ne nous conviennent pas toujours, mais on ne peux pas changer certaines choses pour quelques semaines... ADAPTATION ADAPTATION, on fait de notre mieux pour le meilleur de tous...

alors courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je suis en train de terminer mon stage de formation initiale de T2 et j'ai pu poser des tas de questions... En étant ZIL l'inspection tachera de me mettre sur un remplacement de deux semaines pour pouvoir être inspectée. L'inspecteur m'a demandé de lui présenter mes classeurs et autres que je transporte pour faire mes remplacements. De même je lui ai signifié mes inquiétudes quant au questionnaire de pré-visite à remplir: on fait comme on peut. De même à propos des progressions: s'il n'y en a pas dans la classe, il ne faut pas de tout refaire en deux semaines mais montrer comment on s'adapte et on rentre dans la continuité du travail déjà commencé par le titulaire de la classe...Croisons les doigts! De toute façon, je serai inspectée qu'après la ou les visites des conseillers péda qui diront à l'inspecteur si je suis prête à être inspectée ou non. Ils peuvent retarder un peu l'inspection en attendant que je me recentre sur ce qui pourrait ne pas aller; mais cela sera sûrement dénaturé du fait que je vais être visitée sur un remplacement court et que je vais être inspectée sur du plus long et sachant que le plus longtemps que je sois restée dans une classe a été 3 semaines en PE2...voici mon état d'esprit: juste un peu désespérée, apeurée, déstabilisée et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a-t-il des brigades ou zil qui ont déjà été inspectés pour le moment ? Moi je n'ai même pas encore eu de visites de conseillers péda. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà, j'ai reçu mon avis d'inspection. Je serai donc inspectée (normalement....) entre le 19 et le 30 novembre sur un remplacement long en maternelle (génial....suis pas une adepte du tout de la maternelle... <_< ). Notre IEN nous a laissé des consignes bien précises : "Le titulaire-mobile devra présenter :

-son cahier-journal retraçant TOUS les remplacements depuis le début de l'année. Ce cahier-journal mentionnera également les activités réalisées lors des demi-journées de présence dans son école de rattachement.

-une programmation en cas de remplacement supérieur à 2 semaines

-en élémentaire : 1 ou 2 séances d'apprentissage d'une durée totale de 2h environ avec phase de découverte, de structuration, d'application et si possible, d'évaluation

-en maternelle : une séance de motricité et une séance en ateliers, avec un atelier d'apprentissage conduit par le titulaire-mobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...