Aller au contenu

être inspecter en tant que brigade


marjojo

Messages recommandés

Et bien bon courage Lami ! Tout comme toi, la maternelle n'est pas ma tasse de thé... Plein de :clover:

Par contre, je vais être aussi bien embêtée quand il va falloir présenter les activités réalisées dans l'école de rattachement... les collègues n'ont quasimment jamais besoin de moi, donc, j'assiste trèsss souvent l'evs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    6

  • marjojo

    2

  • Kawett

    2

  • carly

    2

Mouais...Ca ne nous avance pas de trop...Moi aussi le peu de fois que je suis dans mon école de rattachement, les collègues ne me sollicitnt pas de trop et pourtant ce n'est pas faute de demander...

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi LaMi! Je te dis m...e... et attends ton témoignage d'après inspection... si cela ne te dérange pas de trop...

Bon courage à tous et bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dans mon école de rattachement, j'ai été sollicitée pour aider à faire passer les évals CE1 et CM2, c'est tout.

J'avais quand même trouvé le temps long à rester dans la salle des maitres :D

Par contre, c'est vrai que j'ai peur de l'inspection : quand on est sur un remplacement long (congé mater), comment bien s'approprier les PPRE par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je serais remplaçante à la rentrée et T1, je me pose juste une question en vous lisant ... certain(e)s parlent de progression et de programmation à faire, mais comment le faire pour un remplacement en sachant que la titulaire à ses progressions et programmations à l'année et qu'on ne sait pas forcément ce qu'elle compte faire avant et après donc je ne vois pas trop comment faire ...

En PE2 par exemple lors de stage de 3 semaines, si admettons en histoire je suis en charge du moyen age et bien j'avais une progression là dessus (avec en fait les compétences à acquérir et les objectifs) et une programmation avec le titre de chaque séance ...

C'est bien de ça dont il s'agit en tant que remplaçant ou il faut encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je me permet de poster mon message là pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Voilà lors de ma reunion T2 notre inspectrice nous a dit qu'elle voulait voir sur le cahier journal :

-objectif

-competences

-connaissances

-capacités

pour chaque activités faite en classe.

Après avoir demandé s'il n'y aurait pas redite avec la fiche de prep elle nous a répondu que nous et insistait beaucoup là-dessus.

Voilà mon problème :

d'abord pour moi compétence =capacité (dites moi si je me trompe)

en plus pour certaines activités j'ai beau chercher je ne trouve pas quoi mettre. Vous croyez que je peux simplement mettre objectif et compétence en expliquent que pour moi capacités c'est la même chose.

Et pour connaissance : quand on fait de la pate à modeler en maternelle ça fait appel à quelle connaissance? :blink:

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte à modeler : moi je mets ça dans "agir sur la matière"

Pour les progressions dans mon cas je suis arrivée en septembre, la titulaire est néonommée, donc j'ai tout fait

(et j'insisterai bien sur ce point lors de mon inspection !!!! :mad: car la titulaire voulait me refiler des progressions

.... d'avant les programmes de 2002 !!!!)

Maoria (inspectée le 20 novembre ... pas de grève pour moi ça c'est sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

En fin de compte après en avoir discuté avec une collèque je pense me limiter à objectif et compétences, c'est bien suffisant.

Bon courage pour ton inspection Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...