Aller au contenu

Mutuelle


youliii

  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je lance ce sondage car j'ai bien des difficultés à faire la part des choses dans toutes ces mutuelles, la MAGE et la MGEN (encore pire) apparemment rembourse très mal, comme il est possible de prendre la prévoyance seule (à la MAGE pour 0,8% de son salaire) je me dis que ça ne vaut peut être pas le coup d'adhérer à leur mutuelle, et on me conseille APICIL mais pour des très bon remboursements (hospitalisation dépassements d'honoraires etc) c'est vite très cher selon la tranche d'âge alors que faire ???

qu'avez vous choisi et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre mutuelle (ASAF, pour la signification des lettres je ne sais plus ce que ça veut dire) et je paie euros par mois pour :

- consultation médecins remboursées à 150 % (donc dépassement d'honoraires très bien pris en charge)

- hospitalisation

- dentaire pris en charge à plus de 200% je crois (+ des forfaits selon ce que l'on fait)

- un forfait optique qui est pour l'instant de x% du tarif sécu + 160 euros (sachant que cette somme augmente en même temps que mon "ancienneté" dans la mutuelle)

- prise en charge à hauteur de 25 euros maxi (dans la limite de 5 fois par an) de tout ce qui concerne les médecines alternatives (ostéo et cie)

- le paramédical (orthophonie, kiné...) pris en charge à 125%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre mutuelle (ASAF, pour la signification des lettres je ne sais plus ce que ça veut dire) et je paie euros par mois pour :

- consultation médecins remboursées à 150 % (donc dépassement d'honoraires très bien pris en charge)

- hospitalisation

- dentaire pris en charge à plus de 200% je crois (+ des forfaits selon ce que l'on fait)

- un forfait optique qui est pour l'instant de x% du tarif sécu + 160 euros (sachant que cette somme augmente en même temps que mon "ancienneté" dans la mutuelle)

- prise en charge à hauteur de 25 euros maxi (dans la limite de 5 fois par an) de tout ce qui concerne les médecines alternatives (ostéo et cie)

- le paramédical (orthophonie, kiné...) pris en charge à 125%.

D'accord je ne connais pas, mais effectivement ça à l'air pas mal, tu paie combien par mois par contre ? (ça ne s'est pas noté sur le post).

APICIL dont je parle serais pour la 3ème formule sur 5 à 38euros jusque 25 ans puis 47euros ensuite !

- consultations remboursées à 170% (tu dis 150% pas de dépassements mais ma gynéco prend 47euros et donc il faut limite du 200% pour être totalement remboursé)

- hospitalisation basé sur les frais réels avec 400% pour les honoraires chirurgicaux

- dentaire (soins 100% de la base de remboursement) et pour les prothèses etc c'est 300%

- optique 110 euros monture et 120 euros les verres 120 aussi pour les lentilles

- médecines alternatives 4 consultations par an maxi pour 25€

pour le paramédical je ne le vois pas sur la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre mutuelle (ASAF, pour la signification des lettres je ne sais plus ce que ça veut dire) et je paie euros par mois pour :

- consultation médecins remboursées à 150 % (donc dépassement d'honoraires très bien pris en charge)

- hospitalisation

- dentaire pris en charge à plus de 200% je crois (+ des forfaits selon ce que l'on fait)

- un forfait optique qui est pour l'instant de x% du tarif sécu + 160 euros (sachant que cette somme augmente en même temps que mon "ancienneté" dans la mutuelle)

- prise en charge à hauteur de 25 euros maxi (dans la limite de 5 fois par an) de tout ce qui concerne les médecines alternatives (ostéo et cie)

- le paramédical (orthophonie, kiné...) pris en charge à 125%.

D'accord je ne connais pas, mais effectivement ça à l'air pas mal, tu paie combien par mois par contre ? (ça ne s'est pas noté sur le post).

APICIL dont je parle serais pour la 3ème formule sur 5 à 38euros jusque 25 ans puis 47euros ensuite !

- consultations remboursées à 170% (tu dis 150% pas de dépassements mais ma gynéco prend 47euros et donc il faut limite du 200% pour être totalement remboursé)

- hospitalisation basé sur les frais réels avec 400% pour les honoraires chirurgicaux

- dentaire (soins 100% de la base de remboursement) et pour les prothèses etc c'est 300%

- optique 110 euros monture et 120 euros les verres 120 aussi pour les lentilles

- médecines alternatives 4 consultations par an maxi pour 25€

pour le paramédical je ne le vois pas sur la fiche

Je paie 39.52 euros par mois

Je complète un peu (j'ai été rechercher la notice ;) )

hospitalisation : frais réels (et 55 euros / jour pour la chambre particulière)

maternité : forfait de 125 euros (là, je ne saisp as si c'est beaucoup ou pas)

radios - labo : 150 % (quand je vais dans un labo qui fait le tiers payant, je ne paie rien du tout)

pharmacie : 100 % (depuis novembre que je suis chez eux je n'ai rien payé à la pharmacie ;) )

Par contre, j'ai possibilité de changer de formule pour en prendre une avec des garanties plus élevées, notamment en optique où je suis une véritable catastrophe) ce que je ferai peut être maintenant que je suis PE ;) .

Pour le paramédical, parfois c'est dans la rubrique "auxiliaire médicaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre la MGEN (sécurité sociale et mutuelle) pour plusieurs raisons:

- simplicité des remboursements

- je ne tombe pas souvent malade

- mon médecin traitant et ma gynécologue ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires

- pas de lunettes (ni de lentilles)

- et pas de problèmede dentition donc seulement une visite de controle annuelle

Pour moi la MGEN me convient parfaitement (en espèrant que je garde ma santé de plomb) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre la MGEN (sécurité sociale et mutuelle) pour plusieurs raisons:

- simplicité des remboursements

- je ne tombe pas souvent malade

- mon médecin traitant et ma gynécologue ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires

- pas de lunettes (ni de lentilles)

- et pas de problèmede dentition donc seulement une visite de controle annuelle

Pour moi la MGEN me convient parfaitement (en espèrant que je garde ma santé de plomb) :D

Oui mais avec une santé pareil payé 40euros c'est cher, y'a des mutuelles à 20€ pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de quitter la MGEN (plus de 60€ par mois) et je suis passé à la MACIF pour 24,50€ par mois. J'ai un contrat minimum avec juste les remboursements de base (médecin généraliste), mais je n'ai pas besoin de plus, car je n'ai pas d'enfants, pas de lunettes et je ne vais quasiment jamais chez le médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...