BLA Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Impossible de le feuilleter ou que ce soit à Strasbourg...ils l'ont ni au CRDP, ni dans aucune librairie <_<
Gaetal Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Impossible de le feuilleter ou que ce soit à Strasbourg...ils l'ont ni au CRDP, ni dans aucune librairie <_< Merci Bla, Personne d'autre n'aurait un avis sur "remplacer au quotidien" du crdp?
BLA Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 J l'ai recu hier! Il est bien fait!il y a des séquences pour les 3 cycles!
Gaetal Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 J l'ai recu hier!Il est bien fait!il y a des séquences pour les 3 cycles! Y a-t-il des séquences dans toutes les matières? Combien coûte-t-il? Où te l'es-tu procuré? Dans mon académie, le crdp est actuellement fermé. Merci pour tes réponses.
fabifaba Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 super!!! pourrais-tu s'il te plaît nous dire brièvement comment il se présente (comme la composition du sommaire par exemple, type de séquences, les projets?) parce que je n'arrive toujours pas à le consulter dans mon cddp et j'aurai voulu savoir de quoi avant de le commander merci
BLA Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je viens d'en avoir un 2ème!ma maman me l'avait commandé super gentil mais du coup j'en ai un à vendre! Il y a des séquences pour les 3 cycles dans toutes les disciplines et des documents à la fin du livre pour les séquences...voilà il est bien fait!
puce24 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Tu peux consulter des extraits sur ce lien: http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=81987 Perso, je l'ai emprunté et je ne le trouve pas fantastique. Mais bon, à toi de te faire ta propre idée. Bonne soirée
mariecavrois Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je partage l'avis de Puce24 concernant Remplacer au quotidien...Ce livre n'est pas fantastique, même si je ne nie pas qu'il y a quelques idées bonnes à prendre. Ce qui m'embète le plus, c'est que je trouve que les séances proposées nécessitent trop souvent du matériel que l'on n'a pas forcément à disposition (notamment des albums de littérature de jeunesse, des photos découpées dans des catalogues...). Or quand nous devons remplacer, c'est bien souvent au pied levé, ce qui signifie que les séances que nous pouvons faire en classe réclament peu ou pas de matériel. Mais ce n'est que mon avis...
puce24 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Tout à fait d'accord! Et même si par hasard, on a un des albums proposés, il faut construire toutes les activités qui s'y rapporte et franchement on n'a pas vraiment le temps...
Messages recommandés