Jump to content
kyra

J'entends je vois j'écris

Recommended Posts

miaowlong

Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

mamounette11
Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

Et oui je suis une maniaque de la révision de sons ;) , j'en fais vingt minutes tous les jours (semaine de quatre jours)

miaowlong

Et oui je suis une maniaque de la révision de sons ;) , j'en fais vingt minutes tous les jours (semaine de quatre jours)

:) Ca me rassure! J'envisage 15/20 min par jour. En fait la question m'est venue parce que les manuels ne proposent qu'une révision partielle des sons, or, même en CE1 il me paraît indispensable de tout revoir. Ca ira plus vite qu'en CP mais il faut consolider les acquis et aider ceux qui n'ont pas encore acquis...

mickey

:) Ca me rassure! J'envisage 15/20 min par jour. En fait la question m'est venue parce que les manuels ne proposent qu'une révision partielle des sons, or, même en CE1 il me paraît indispensable de tout revoir. Ca ira plus vite qu'en CP mais il faut consolider les acquis et aider ceux qui n'ont pas encore acquis...

il faut voir un son par jour, ou comme pour le son (a) et (i) par exemple on peut le voir en une séance? je précise que je suis à mi temps et chargé de l'orthographe, donc pas facile à gérer...

Célayla

J'ai une question par rapport au scan Mamounette (merci encore), est-ce qu'il s'agit de la progression CP ou CE1 ? est-ce que les deux présentées ? est-ce que l'ordre d'étude des phonèmes et le même pour CP et CE1 ?

mamounette11
J'ai une question par rapport au scan Mamounette (merci encore), est-ce qu'il s'agit de la progression CP ou CE1 ? est-ce que les deux présentées ? est-ce que l'ordre d'étude des phonèmes et le même pour CP et CE1 ?

Le livre est destiné à l'ensemble du cycle2.

Pour ce qui est de l'ordre de l'étude des phonèmes, je cite l'auteur:

"Compte -tenu de ses choix et du niveau de ses élèves, chacun doit bien sûr rester maître de son travail et en aucun cas se sentir obligé de suivre l'ordre des fiches qui répond à un souci d'exhaustivité et non à une progression."

En effet les fiches sont tout à fait indépendantes les unes des autres et te permettent la liberté la plus totale.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas.

koulkoul

:D vraiment un grand merci pour cette entraide!!!

J'espère recevoir bientôt ce livre

J'espère m'en sortir un peu mieux après!

cibout

Bonjour,

je profite d'être chez ma belle-famille pour travailler et j'aurai besoin de la liste de mots à apprendre au Cp qui figure au début de l'ouvrage... mais évidemment j'ai oublié de prendre le bouquin :sad:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me scanner la page et me l'envoyer? Ce serait vraiment très gentil :wub:

Dejna
Bonjour,

je profite d'être chez ma belle-famille pour travailler et j'aurai besoin de la liste de mots à apprendre au Cp qui figure au début de l'ouvrage... mais évidemment j'ai oublié de prendre le bouquin :sad:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me scanner la page et me l'envoyer? Ce serait vraiment très gentil :wub:

voici mon mail perso: marino.cecile@orange.fr

Et voilà !

Dites, que diriez-vous de continuer le travail de Kyra histoire d'avoir les fiches de travail de toute l'année ? Si chacun fait un son, ça peut aller vite ! :D

Après, on sera tranquilles avec ça toute l'année... :wub:post-12146-1218206336.jpg

Dejna

Euh Kyra, si tu es toujours là, pourrais-tu m'envoyer les fiches 4 et 5 ?

Merci d'avance !

kyra
Euh Kyra, si tu es toujours là, pourrais-tu m'envoyer les fiches 4 et 5 ?

Merci d'avance !

Bonjour à tout le monde,

alors, pour ces fiches, je les ai toutes faîtes dans l'année, alors comme je vois que vous continuez à les vouloir, je vais reprendre les envois en espérant que toutes les fiches vont passer...

Gros bisous

vivila

je suis nouvelle sur le forum. J'y ai appris beaucoup de choses.

J'ai commandé ce livre mais je l'attends encore. Y a-t-il des listes de mots pour chaque son? Si oui, sont-ils déjà sur un poste? Merci

Dejna
Voilà la fiche 4 (ENFIN...!!!) :lol:

04_J___cris_le_son__l_.pdf

Et la 5... 05_J___cris_le_son__r_.pdf

Oh, merci Kyra : je n'en demandais pas tant !!

Ca tembête si j'en fais profiter les cartabliens (en citant ma source bien sûr !) ? Parce que je viens de leur demander la même chose qu'ici : travailler tous ensemble sur ces fiches... Mais comme le boulot est déjà fait... :D

kyra
Voilà la fiche 4 (ENFIN...!!!) :lol:

04_J___cris_le_son__l_.pdf

Et la 5... 05_J___cris_le_son__r_.pdf

Oh, merci Kyra : je n'en demandais pas tant !!

Ca tembête si j'en fais profiter les cartabliens (en citant ma source bien sûr !) ? Parce que je viens de leur demander la même chose qu'ici : travailler tous ensemble sur ces fiches... Mais comme le boulot est déjà fait... :D

Ah ben ça c'est une super idée!!! J'ai toujours voulu le faire sans jamais m'y atteler car je ne suis pas inscrite sur ce site.

Merci à toi!!

kyra

Eh..... Voilà!!! C'est la dernière!! Vous voyez, c'était pas si terrible!! :cool:

Bon, moi j'arrête de faire le :clown: ...

SURTOUT, dîtes moi si il y a des erreurs!! Certaines fiches ont été faîtes en PDF avant de passer dans les mains des enfants pour pouvoir les envoyer... J'ai donc rectifié les fiches word, mais si il y a des coquilles, avertissez moi par MP.

Histoire que l'on ne donne pas aux enfants des choses truffées d'erreurs... Je ne m'en remettrai pas! :sort::bleh:

32_J___cris_le_son__zj_.pdf

Bisous

pralinette

Merci 1 000 fois ! :wub:

patounette

Bravo pour tout ce travail :wink:

Dejna

Ah oui, merci, mille mercis, vraiment !!! :wub::wub: