Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait il le sommaire de J'entends j'écris je vois car le crdp car j'aimerai faire ma programmation pour le ce1 et je compte me l'acheter dans la semaine.

Merci d'avance

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma demande !!!

Vraiment personne ? :sweatingbullets:

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Après des jours à guetter la disponibilité de l'ouvrage pour suivre cette méthode, il est enfin disponible sur le site du SCEREN, je l'ai commandé à l'instant.

4,50 € de frais de port à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un cahier support pour l'orhtographe au CE1 avec la méthode "J'entends, je vois j'écris"? Il y en a un pour les CE2 "Je mémorise et je sais écrire des mots" qui est vraiment très pratique (et qui coute 4,50 euros) et comme je vais avoir un CE1-CE2 je me demandais s'il existait la même chose pour les cE1.

Merci pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, mais je peux me tromper.

merci pour ton retour. Je n'ai pas trouvé de cahier non plus sur le site du sceren. Je ferai un livret avec des photocopies des pages du cahier qui se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Pour mon info, dans ce cahier qui se trouve à la fin, vous faites surligner les mots à savoir écrire pour chaque son (en vous aidant de la liste des mots à connaître à la fin du CE1?)

Une dernière question: page 34, 35 et 36 du livre il y a une répartition des sons sur les 5 périodes. Cela correspond à la répartition et aux exercices du CE1? qu'en est-il du CP?

merci merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, mais je peux me tromper.

merci pour ton retour. Je n'ai pas trouvé de cahier non plus sur le site du sceren. Je ferai un livret avec des photocopies des pages du cahier qui se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Pour mon info, dans ce cahier qui se trouve à la fin, vous faites surligner les mots à savoir écrire pour chaque son (en vous aidant de la liste des mots à connaître à la fin du CE1?)

Une dernière question: page 34, 35 et 36 du livre il y a une répartition des sons sur les 5 périodes. Cela correspond à la répartition et aux exercices du CE1? qu'en est-il du CP?

merci merci ! :-)

Alors là, je n'ai pas le bouquin sous les yeux (il est resté en classe...), mais si mes souvenirs sont bons ce qui se trouve à la fin, ce sont les "fiches de sons/orthographe" dont les élèves se servent pour faire leurs exercices.

Tu peux trouver ces fiches de sons et fiches d'exercices sur le site "La classe bleue": http://laclassebleue.fr/ce1-etude-des-sons-les-fiches-dactivite/ et http://laclassebleue.fr/ce1-etude-des-sons-les-fiches-de-sons/

Autre blog, autre présentation détaillée de la méthode et proposition d'outils qui vont avec: chez Lutin bazar http://www.lutinbazar.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a1667479?em_x=22

Sur le blog de Sanleane, d'autres fiches d'activités ont été mises en partage: leur avantage est qu'elles constituent une banque de consignes qui peut être reliée (et donc conservée plusieurs années) et que tous les exercices sont faits dans le cahier du jour: http://www.sanleane.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a48173175

J'ai beaucoup regardé chacun de ces trois sites qui m'ont permis de créer mes propres fiches (c'était important pour moi de fabriquer mes propres outils pour m'imprégner de la méthode... mais c'est parce que je suis lente et que mon temps de digestion est à mon image :) ...

Pour ce qui est de la mise en oeuvre: je pense que dans l'esprit de l'auteur, la progression est la même en CP et CE1. Personnellement, comme mes ce1 cette année étaient tous lecteurs, j'ai vraiment utilisé avec eux l'aspect "apprentissage orthographique" de l'ouvrage. Les mots que je faisais surligner dans les fiches étaient ceux qu'il fallait apprendre pour les dictées (qui sont données pour chaque son). Avec mes CP, je me suis servie des exercices proposés à l'oral, mais les exercices étaient ceux que j'utilisais quand j'avais un CP pur; la progression n'a donc pas été la même pour mes CP et mes CE1.

J'oubliais le répertoire de mots (classement alphabétique ou thématique) proposé par l'auteur: je l'ai donné à mes ce1 (version alphabétique) en milieu de 4ème période; j'y ai fait surligner les "mots-outils" invariables pour l'instant seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...