choupi'net Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 voici une que j'apprends en général en début d'année (ms) malheureusement je ne connais pas l'artiste et le cd est à l'école ( référence possible en septembre) ♫♫ Départ pour l’école ♫♫ Quand maman vient m‘éveiller Vite je saute sur mes pieds Je quitte mon oreiller Pour une belle journée Refrain : Je vais à l‘école chaque matin, Je vais à l’école faran-farandole. Je vais à l’école chaque matin, Je vais à l’école avec mes copains. Je prends mon p’tit déjeuner Je lave le bout de mon nez Me voilà bien réveillé Il faudra bien travailler Refrain Avec mon sac sur mon dos Je monte sur mon vélo Je suis vraiment bien content Maintenant que je suis grand. autres idées (comptines): Vive la rentrée! Frappe Frappe Frappe Doigts croisés Frappe Frappe Frappe Mains cachées Frappe Frappe Frappe Poigs fermés Frappe Frappe Frappe Applaudissez ..... Et vive la rentrée! Cric, crac dans mon sac un petit jus sucré un dessin chifonné un mouchoir en papier et surtout un doudou tout doux qui sent bon la maison. C’est la rentrée ! Vite, vite il faut se presser, le réveil a déjà sonné ! Un peu raplapla, toilette de chat. Petit déjeuner, très vite avalé. Cheveux en pétard, un peu dans le brouillard. On file comme l'éclair, chaussettes à l'envers. Vite, vite, il faut se presser, c'est la rentrée ! voilà pour ma petite contribution Bonne rentrée à tous!!
bradaline Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 je peux te proposer sur l'air " d' une poule sur un mur " la comptine suivante Aujourd'hui c'est la rentrée nous retrouvons nos copains nous voici, nous voilà nous sommes contents d'être là
audrey7813 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 voici une que j'apprends en général en début d'année (ms) malheureusement je ne connais pas l'artiste et le cd est à l'école ( référence possible en septembre)♫♫ Départ pour l’école ♫♫ Quand maman vient m‘éveiller Vite je saute sur mes pieds Je quitte mon oreiller Pour une belle journée Refrain : Je vais à l‘école chaque matin, Je vais à l’école faran-farandole. Je vais à l’école chaque matin, Je vais à l’école avec mes copains. Je prends mon p’tit déjeuner Je lave le bout de mon nez Me voilà bien réveillé Il faudra bien travailler Refrain Avec mon sac sur mon dos Je monte sur mon vélo Je suis vraiment bien content Maintenant que je suis grand. autres idées (comptines): Vive la rentrée! Frappe Frappe Frappe Doigts croisés Frappe Frappe Frappe Mains cachées Frappe Frappe Frappe Poigs fermés Frappe Frappe Frappe Applaudissez ..... Et vive la rentrée! Cric, crac dans mon sac un petit jus sucré un dessin chifonné un mouchoir en papier et surtout un doudou tout doux qui sent bon la maison. C’est la rentrée ! Vite, vite il faut se presser, le réveil a déjà sonné ! Un peu raplapla, toilette de chat. Petit déjeuner, très vite avalé. Cheveux en pétard, un peu dans le brouillard. On file comme l'éclair, chaussettes à l'envers. Vite, vite, il faut se presser, c'est la rentrée ! voilà pour ma petite contribution Bonne rentrée à tous!! Elles sont chouettes ces comptines! Pourrais-tu me dire où j'en trouverai l'air ? Merci, Audrey
choupi'net Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pour la chanson " Départ pour l'école", je l'air sur cd et impossible deme rappeler de mémoire le nom du chanteur donc il faudra attendre début septembre que je retourne en classe...je mets les références en ligne dès que je les retrouve.. par contre pour les comptines il n'y a pas d'air puisqu'il s'git de comptines et non de chansons... J
pseudoval Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 là,quelques comptines: http://www.pomverte.com/Ecollect.htm
Messages recommandés