yvonne Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Hello, depuis quelques temps (mais j'étais en vacances...) j'ai terminé de transcire à partir d'un comparatif les nouvelles IO de 2007. Ce sont donc (non plus les compétences) mais les capacités, connaissances et attitudes attendues à la fin du Cycle 3. Je ne prétends pas que ce soit sans erreur, mais j'ai quand même beaucoup relu, ainsi que d'autres collègues. Cela devrait permettre de vous organiser pour vos progressions, programmations et déclinaisons d'objectifs dans vos séances et évaluations. Libre service et bon usage. Je suis curieuse de voir combien de fois ce fichier sera téléchargé ! :P Bien à vous. MH MERCI MERCI MERCI
Titédith Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Merci, merci, merci!!!Pile ce que je cherchais!!! Merci, merci, merci!!!
annervdb Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Hello, depuis quelques temps (mais j'étais en vacances...) j'ai terminé de transcire à partir d'un comparatif les nouvelles IO de 2007. Ce sont donc (non plus les compétences) mais les capacités, connaissances et attitudes attendues à la fin du Cycle 3. Je ne prétends pas que ce soit sans erreur, mais j'ai quand même beaucoup relu, ainsi que d'autres collègues. Cela devrait permettre de vous organiser pour vos progressions, programmations et déclinaisons d'objectifs dans vos séances et évaluations. Libre service et bon usage. Je suis curieuse de voir combien de fois ce fichier sera téléchargé ! :P Bien à vous. MH merci beaucoup!
emmashell Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Je suis contente de voir que cela sert bien et à beaucoup de monde ! Pour le Cycle 2, je ne l'ai pas tapé moi-même (et ce n'est pas présenté comme je l'ai fait, c'est codifié par "compétence"), mais j'ai trouvé cela : http://sk51.free.fr/download/cat.php?idcat=59 Il faut s'incrire (c'est gratuit) et il y a ausi plein d'autres choses très pratiques mises en ligne par plein de collègues ! Bonne lecture et bon courage ! MH
emmashell Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Je suis allée ce matin au CDDP de chez moi, qui vient de réouvrir. J'ai demandé (ce qui me paraît logique...) le BO HS du 12 avril 2007, celui qui définit théoriquement les nouveaux programmes à partir desquels j'ai rédigé le document sur lequel vous êtes désormais nombreux à travailler. ATTENTION ! ! ! Le Ministère de l'EN n'a pas validé ce BO, et pendant l'été il semblerait qu'il y ait eu des remaniements dans ce texte, une fusion avec un autre... bref, des manoeuvres. Et en attendant, le petit livre qu'on peut trouver à chaque rentrée (chez XO, il me semble) n'est toujours pas paru, et ne le sera sans doute pas avant la rentrée (dixit la dame du CDDP) : il n'est pas encore autorisé par le ministère ! Donc, prudence dans nos progressions... MH
emilieb19 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Ce livre dont tu parles, c'est le " Qu'apprend-t-on à l'école??"???????
moumouche Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 (modifié) Hello, depuis quelques temps (mais j'étais en vacances...) j'ai terminé de transcire à partir d'un comparatif les nouvelles IO de 2007. Ce sont donc (non plus les compétences) mais les capacités, connaissances et attitudes attendues à la fin du Cycle 3. Je ne prétends pas que ce soit sans erreur, mais j'ai quand même beaucoup relu, ainsi que d'autres collègues. Cela devrait permettre de vous organiser pour vos progressions, programmations et déclinaisons d'objectifs dans vos séances et évaluations. Libre service et bon usage. Je suis curieuse de voir combien de fois ce fichier sera téléchargé ! :P Bien à vous. MH Merci beaucoup! Modifié 22 août 2007 par moumouche
GaelleH Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je suis allée ce matin au CDDP de chez moi, qui vient de réouvrir. J'ai demandé (ce qui me paraît logique...) le BO HS du 12 avril 2007, celui qui définit théoriquement les nouveaux programmes à partir desquels j'ai rédigé le document sur lequel vous êtes désormais nombreux à travailler.ATTENTION ! ! ! Le Ministère de l'EN n'a pas validé ce BO, et pendant l'été il semblerait qu'il y ait eu des remaniements dans ce texte, une fusion avec un autre... bref, des manoeuvres. Et en attendant, le petit livre qu'on peut trouver à chaque rentrée (chez XO, il me semble) n'est toujours pas paru, et ne le sera sans doute pas avant la rentrée (dixit la dame du CDDP) : il n'est pas encore autorisé par le ministère ! Donc, prudence dans nos progressions... MH HEIN ???? QUOI ????? Alors on fait quoi ? Oulala
babzoo58 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Pff comme si on avait besoin de ça.... Sur la fnac il est toujours pour le 25 et sur amazon ils le disent déjà sorti! :o
Messages recommandés