Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! je cherche une personne qui aurait déjà expérimentée ce dble niveau ( 18CE2 + 7 CP) quelle organisation, quel emploi du temps, quelles disciplines communes Qui peut m'aider ? Merci pour tout

Posté(e)

Coucou,

Et bien moi aussi j'ai ce cours double à la rentrée et j'ai également demandé de l'aide mais...personne !!

Alors je me casse encore la tête pour l'emploi du temps. Sinon, en commun je fais :E.P.S, arts visu., musique et débat démocratique sinon, il faut tout différencié ! En ce qui me concerne, pour les CP j'ai Ribambelle+La boîte à textes et Cap Maths. Pour les CE2 : Cap maths et ???? Justement, j'hésite encore entre Parcours CE2, Littéo CE2 et La langue française mode d'emploi. Voilou et TOI ?

Sinon, j'ai prévu un atelier Jeux mathématiques en autonomie et des fiches de français en activités-relais. Si tu as déjà fait ton emploi du temps, pourrais-tu me l'envoyer comme ça on pourra échanger nos idées et par retour de mail je t'enverrai le mien ?!

Allez, courage...

Posté(e)

je l'ai fait il y a 2 ans ! (14 CP et 8 CE2), j'avais un groupe de CE2 très autonome et franchement super sympa ! alors ça aide ! bon, pour le commun, à part l'EPS et l'art... <_< et encore, faut différencier pas mal... Parfois, j'avais les mêmes bases de départ pour les séquences de sciences ou même d'histoire, géo... mais bon, ce n'était qu'une seule séance...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton post : ça redonne de l'espoir :D !

J'aurais une autre question !

Dis, tu utilisais quels manuels en maths/français pour les 2 niveaux ? Et par hasard,est-ce que tu aurais conservé ton emploi du temps ? Ce serait super de comparer avec celui qu'on a fait (le notre étant théorique alors que le tien a du vécu !!)! ;)

je l'ai fait il y a 2 ans ! (14 CP et 8 CE2), j'avais un groupe de CE2 très autonome et franchement super sympa ! alors ça aide ! bon, pour le commun, à part l'EPS et l'art... <_< et encore, faut différencier pas mal... Parfois, j'avais les mêmes bases de départ pour les séquences de sciences ou même d'histoire, géo... mais bon, ce n'était qu'une seule séance...
Posté(e)
Bonsoir! je cherche une personne qui aurait déjà expérimentée ce dble niveau ( 18CE2 + 7 CP) quelle organisation, quel emploi du temps, quelles disciplines communes Qui peut m'aider ? Merci pour tout

Moi aussi j'ai des CP/CE2 à la rentrée.

J'utilise Valentin pour la méthode de lecture des CP et je comprends les maths. Pour les CE2 je vais m'inspirer de différents manuels.

Pour les sciences, l'histoire,géo, je pense faire la première séance commune aux deux niveaux (ça ne fait pas de mal aux CE2 de revoir les bases) puis je différencierai.

Posté(e)
Bonsoir! je cherche une personne qui aurait déjà expérimentée ce dble niveau ( 18CE2 + 7 CP) quelle organisation, quel emploi du temps, quelles disciplines communes Qui peut m'aider ? Merci pour tout

Moi aussi j'ai des CP/CE2 à la rentrée.

J'utilise Valentin pour la méthode de lecture des CP et je comprends les maths. Pour les CE2 je vais m'inspirer de différents manuels.

Pour les sciences, l'histoire,géo, je pense faire la première séance commune aux deux niveaux (ça ne fait pas de mal aux CE2 de revoir les bases) puis je différencierai.

Je m'ajoute au club..... j'ai également un CP (5) CE2 (18).

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'emploi du temps, cela va m'aider afin de me jetter dans le mien.... sur 5 jours par semaine.

Je le posterai lorsque je l'aurai fini (ça va me prendre du temps, je le sens....)

Courage!

Posté(e)
Bonsoir! je cherche une personne qui aurait déjà expérimentée ce dble niveau ( 18CE2 + 7 CP) quelle organisation, quel emploi du temps, quelles disciplines communes Qui peut m'aider ? Merci pour tout

Moi aussi j'ai des CP/CE2 à la rentrée.

J'utilise Valentin pour la méthode de lecture des CP et je comprends les maths. Pour les CE2 je vais m'inspirer de différents manuels.

Pour les sciences, l'histoire,géo, je pense faire la première séance commune aux deux niveaux (ça ne fait pas de mal aux CE2 de revoir les bases) puis je différencierai.

Je m'ajoute au club..... j'ai également un CP (5) CE2 (18).

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'emploi du temps, cela va m'aider afin de me jetter dans le mien.... sur 5 jours par semaine.

Je le posterai lorsque je l'aurai fini (ça va me prendre du temps, je le sens....)

Courage!

Bon, voici le produit d'heures de comptage et de remodelage.... Je pense n'avoir oublié aucune discipline.

Je garde le début d'après-midi en découverte du monde et SET car je pense faire anglais chez les deux classes de CE1 à cette heure-là. Voilà, si vous avez des commentaires......

J'en suis à 9heures 30 en français en CP, loin des 11 heures mais bon....

en ce2, j'ai 6h15 en litt + grammaire.

en H/G, il m'en manque mais bon......

A vos claviers!

emploi_du_temps_Cp_CE2_2007_08.pdf

Posté(e)

Bon, je viens m'ajouter au club. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule T1 dans cette situation-là. (6 CP - 12 CE2)

Pour ce qui est de l'emploi du temps, j'y réfléchis mais aucune certitude à ce jour. En effet, je ne suis pas encore allée à l'école, la directrice ne peut pas me recevoir avant la fin de la semaine prochaine. Donc tout ce que je fait est fictif (il faudra tenir compte des horaires du gymnase, des décloisonnements ...)

Pareil pour les programmations, et tout ce qui concerne les manuels...

Voila une rentrée qui s'annonce mouvementée pour moi.

Donc si certains d'entre vous ont connu cette situation et qu'ils ont des conseils à nous donner, ce sera avec grand palisir !!

Posté(e)
Merci beaucoup pour ton post : ça redonne de l'espoir :D !

J'aurais une autre question !

Dis, tu utilisais quels manuels en maths/français pour les 2 niveaux ? Et par hasard,est-ce que tu aurais conservé ton emploi du temps ? Ce serait super de comparer avec celui qu'on a fait (le notre étant théorique alors que le tien a du vécu !!)! ;)

je l'ai fait il y a 2 ans ! (14 CP et 8 CE2), j'avais un groupe de CE2 très autonome et franchement super sympa ! alors ça aide ! bon, pour le commun, à part l'EPS et l'art... <_< et encore, faut différencier pas mal... Parfois, j'avais les mêmes bases de départ pour les séquences de sciences ou même d'histoire, géo... mais bon, ce n'était qu'une seule séance...

non, je n'ai plus l'emploi du temps :blush: Je devrais garder plus de traces, sachant que ça pourrait me reservir un jour !

Pour les CP, j'avais Que d'Histoires ! et Picbille. Pour les CE2... rien ! La lecture se faisait dans des romans (ou des BD car on avait un projet BD énorme) : on a lu "Narnia : la sorcière blanche, le lion et l'armoire magique" (j'avais décidé de ce bouquin avant qu'ils n'en fassent un film :ninja: ), des BD donc, et "L'enfant d'Hiroshima" (c'était l'année aniversaire du bombardement) + des lectures diverses, en ORL, je construisais mes séances et exercices moi même, de même qu'en math. Mais bon, je répète, j'avais un super groupe CE2, très autonome (capables de rester seul une heure, capable de faire des recherches seuls ou en groupe en maths ou en découverte du monde avant d'aborder la leçon, hyper demandeurs en lecture et en découverte (on a tout de même vu toute la deuxième guerre mondiale, l'Antiquité et la Révolution française en approfondissant vraiment !)... le groupe de rêve... (et je l'ai eu 3 ans : CP, CE1 et CE2 :wub: )

Posté(e)
Bon, je viens m'ajouter au club. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule T1 dans cette situation-là. (6 CP - 12 CE2)

Pour ce qui est de l'emploi du temps, j'y réfléchis mais aucune certitude à ce jour. En effet, je ne suis pas encore allée à l'école, la directrice ne peut pas me recevoir avant la fin de la semaine prochaine. Donc tout ce que je fait est fictif (il faudra tenir compte des horaires du gymnase, des décloisonnements ...)

Pareil pour les programmations, et tout ce qui concerne les manuels...

Voila une rentrée qui s'annonce mouvementée pour moi.

Donc si certains d'entre vous ont connu cette situation et qu'ils ont des conseils à nous donner, ce sera avec grand palisir !!

Moi aussi, je ne connais pas encore les contraintes de l'école, mais au moins cela me donne une idée des horaires, de ce que je veux et vais demander à mes collègues...... mon rêve, quoi! Mais bon, cela me donne une première idée, je sais un peu plus où je vais. Alors, pas de panique!!!

L'année dernière, j'ai été parachutée dans un cours double en novembre avec absolument RIEN en prep etc. Chaud, la prise de poste!!!! Alors cette année, c'est le "luxe", je peux lire, préparer, me renseigner avant d'avoir les élèves. Et puis tiens, avec le soleil qui pointe son nez, tu peux toujours fauire ton plein avant la rentrée.

Courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...