Nathaly Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 dans mon école les CE2 étudient la préhistoire et l'antiquité dans les premières séances je voudrais aborder la notion d'archéologie mais avt ? est ce que vous reprenez d'autres notions de structuration du temps (calendrier...) ? merci d 'avance
mapie42 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Bonjour, j'ai une classe de ce2 cm1 et chaque année les premières séances d'histoire sont consacrées à un travail sur la frise chronologique et la succession des évènements. Celà sert ensuite de support pour le reste de l'année.
Etoile Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 En période 1 je fais : le calendrier (comparaison des différentes sortes de calendriers), les sources d' l'histoire, le travail de l'archéologue, la frise historique avec les 5 périodes et quelques évenements/personnages se rapportant à chaque période.
koalae Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 En période 1 je fais : le calendrier (comparaison des différentes sortes de calendriers), les sources d' l'histoire, le travail de l'archéologue, la frise historique avec les 5 périodes et quelques évenements/personnages se rapportant à chaque période. Je compte faire aussi frise historique avec les 5 eriodes avec les dates et perso cles... etoile (ou quelqu'un dautre) aurais tu des docs pour travailler sur la frise?
Nathaly Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 merci beaucoup ! je vais commencer par le calendrier, les archéologues et enchainer avec la préhistoire
kermitte Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 dans mon école les CE2 étudient la préhistoire et l'antiquitédans les premières séances je voudrais aborder la notion d'archéologie mais avt ? est ce que vous reprenez d'autres notions de structuration du temps (calendrier...) ? merci d 'avance Quels documents utilisez-vous pour aborder l'archéologie avec vos élèves de ce2? Merci d'avance
Messages recommandés