Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

il ya quand même qelquechose d'important à lire dans ce BO : l'encart sur la préparation de la rentrée 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

de toutes façons ils font ce qu'ils veulent quand-même...

Exactement!! Et ma réflexion est peut être un peu poussée / osée mais je pense réellement qu'une fois qu'on a rendu nos copies, ils font ce qu'ils veulent derrière (dans le bon ou dans le mauvais sens).

Quand on voit les résultats de l'année dernière, prenons l'exemple de Nancy-Metz, il y a quasi autant de LC que de LP :blink: alors s'ils ne sont pas capables de faire des estimations plus juste, moi, je préfère ne rien savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'aura plutôt le lendemain :p les épreuves sont mardi et mercredi donc histoire de nous stresser un peu plus y nous fileront le nombre de postes le lendemain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part je préfère ne pas le savoir car au moins je peux garder l'illusion qu'il y aura suffisamment de postes...

Et puis si jamais il y a un écart trop important avec les années précédentes (sans aller jusqu'à 0), ça risque de me faire stresser encore plus ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence à flipper bien comme il faut!!

je m'explique:

je passe le concours à Amiens et 1er flip: plus de 100 LC recrutés cette année donc de grandes chances que le nombre de postes soit en forte baisse.

deuxieme flip: vu que le concours à Amiens est reputé " plus accessible" au niveau du nombre de postes, je lis que pas mal de gens du nord ou de normandie viennent passer le concours à Amiens , bref, sans doute enormement de candidats auront choisi Amiens cette année. Et moi je me retrouve la dedans avec mes idees noires, et si je ne lavais pas encore cette annee??? et si il y avait 255 places et que je sois 256 eme??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat d'Amiens qui me dit quils attendent le nombre de postes aussi et que le ministere les mettra en ligne dici quelques jours, selon la dame, on doit les connaitre OBLIGATOIREMENT AVANT LE CONCOURS, selon elle ce sera avant les epreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleyssi,

c'est aussi ce que je pensais (obligation de donner le nombre de postes avant le concours!) mais vu comme c'est parti, à mon avis ils les publieront le dernier jeudi avant l'épreuve c'est à dire le 24 avril!! histoire de bien stresser les gens à 5 jours des épreuves et d'éviter des "râlages"... :mad:

ca me gonfle vraiment ce concours cette année! entre la politique de m*rde de ce ministre de l'éduc, les diminutions de postes et ce programme que je ne connais toujours pas par coeur au bout de 3 ans!! :wacko:

vivement la plage et les grasses mat'!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus accessible à Amiens ? Purée j'ai quitté l'académie d'Amiens et je le passe dans le nord juste par amour ... l'amour parfois rend c** ...

Nan mais sérieusement ne vous prenez pas la tête ! Votre objectif: être le ou la meilleure ! On avance vers le concours en gardant cet objectif et tout ira bien ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO rythme les semaines qu'il nous reste avant le concours ... ça fait passer le temps beaucoup plus vite je trouve ... J'en ai marre de réviser et ai hâte d'en voir enfin la fin !!! SI le concours avait lieu demain, ça m'arrangerait, une bonne partie serait déjà finie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...