Jump to content
Sign in to follow this  
delph 5

Combien de postes en 2008?

Recommended Posts

delph 5

Est ce que qqn sait quand seront annoncés les postes par académie?

lilijo

Salut!

Alors, d'après ce qu'on nous a dit à la pré rentrée, le nombre de postes n'est pas encore connu. Peut-être pour début septembre. Je pense que le mieux est d'aller vérifier régulière ment sur le site de l'éducation nationale.

zazou19

je pense que le nombre de postes total sera annoncé en septembre, pour la répartition par académies je crois que ca se fait plus tardivement.... <_<

zorro

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait quand tombent les infos sur la répartition des postes (externe, interne, 3ème voie) en Aquitaine.

Merci et mettez-vous à l'ombre pour ceux qui comme moi fonde au soleil...

A plus.

vero

Les infos tomberont pour toutes les académies en même temps.

Cela peut être en janvier, mais aussi plus tard.

cecilou80m

Ca varie d'une année sur l'autre. Mais apparemment, cette année ils feraient trainer les choses.

bibine44
Ca varie d'une année sur l'autre. Mais apparemment, cette année ils feraient trainer les choses.

ça ça ne m'étonne pas du tout vu le gouvernement.

vero

Je ne sais plus quelle année on a eu le nombre de postes offerts la veille des épreuves écrites. :D

lasmoule
Je ne sais plus quelle année on a eu le nombre de postes offerts la veille des épreuves écrites. :D

Il me semble que l'an dernier, nous connaissions déjà le nombre de postes je jour de la prérentrée.. du moins pour l'académie d'Amiens.Que nous préparent -ils? <_<

vero

En effet, je viens de faire une recherche et l'année dernière, on l'a su début septembre.

Mais l'année d'avant, en avril. :D

Il faut surveiller le BO

lulu80

le site du ministère a fait sa toilette de rentrée , la rubrique postes offerts au concours 2007 a disparu , peut etre que celle de 2008 va bientot apparaitre qui sait !

ratapignata

16 postes de moins pour l'académie de NIce!

RachidB

Comment le sais-tu ?

C'est déjà communiqué ?

Darcos est sensé donner un nombre de poste global en septembre...

J'comprends plus rien moi :huh:

Athénéa

Euh oui comment tu le sais?????? :huh:

les3ptitsbouts

Réctificatif,moi je comprends création de 1000 postes chaque année pour combler la hausse du nombre d'élèves.

si ça pouvait être vrai!!!

Athénéa
Réctificatif,moi je comprends création de 1000 postes chaque année pour combler la hausse du nombre d'élèves.

si ça pouvait être vrai!!!

C'est également ce que je comprends ;) J'espère que nous aurons la même chance que l'an passé, les postes avaient été publiés très tôt! Il ne reste plus qu'à attendre!!! :D

ratapignata

C'est passé hier aux informations locales: le recteur de mon académie a été interviewé et a dit qu'il y aurait 16 postes supprimés pour l'académie de NIce en 2008.

superjojo66

Petit message pour Athénéa : peux-tu me renseigner sur le concours 3ème voie ?

J'hésite entre le 1er concours externe et le 3ème. Je suis sur l'académie de Dijon.

Est-ce que les sujets sont les mêmes ? j'ai vu qu'à l'oral il y avait une discipline en

moins (LJ, AP ou musique) mais je ne sais rien d'autre !

Athénéa
Petit message pour Athénéa : peux-tu me renseigner sur le concours 3ème voie ?

J'hésite entre le 1er concours externe et le 3ème. Je suis sur l'académie de Dijon.

Est-ce que les sujets sont les mêmes ? j'ai vu qu'à l'oral il y avait une discipline en

moins (LJ, AP ou musique) mais je ne sais rien d'autre !

On en a déjà beaucoup parlé sur le forum! ;)

Tu peux voir .

superjojo66

Merci beaucoup ! je suis nouvelle sur le forum et donc dans les messages, et ne maitrise pas tout ! et je ne connais pas tous les sujets de discussion, désolée ! :(

Je n'ai pas vu de questions/réponses sur les sujets : sont-ils les mêmes à l'écrit. A priori, les dates du concours sont les mêmes mais je n'ai rien vu sur les sujets mêmes. :cry:

Athénéa
Merci beaucoup ! je suis nouvelle sur le forum et donc dans les messages, et ne maitrise pas tout ! et je ne connais pas tous les sujets de discussion, désolée ! :(

Je n'ai pas vu de questions/réponses sur les sujets : sont-ils les mêmes à l'écrit. A priori, les dates du concours sont les mêmes mais je n'ai rien vu sur les sujets mêmes. :cry:

Ce n'est pas un souci ;) tu as une fonction recherche en haut à droite du forum... n'hésite pas à t'en servir!!! Je répond volontier à tes questions par MP si tu en as encore!!!

Je ne veux simplement pas dévier ce post ;)

superjojo66

Pas de soucis ! je ferai attention maintenant !

Bon courage pour cette année ! :)

ladivadelempire

il est possible que certaine academies aient quelque postes en moins ... mais globalement ca augmente ...

Mine de rien 16 postes c'est pas beaucoup ... mais on est d'accord les personnes de la region qui passent le concours elle sont pour qu'il y en ait le plus possible^^

maman_de_Zoé

et ben voilà une nouvelle qui met de bonne humeur tiens :ninja:

pas beaucoup oui peut êtremais toujours trop en tout cas <_<

delph 5

toujours aucune infos???

vero

Le BO paraît tous les jeudis. Rien dans celui de hier.

BO

srabbe

Bonjour,

Je cherche à connaitre le nombre de postes offerts dans les académies de Grenoble et Nice, par type de concours (externe et 3eme concours), et si possible par département, et j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à avoir l'information !...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

sonia29

Toujours pas de nouvelles concernant la répartition des places disponibles au concours selon les académies ? Quelqu'un a t-il des info a ce sujet ? Merci d'avance

vero
Toujours pas de nouvelles concernant la répartition des places disponibles au concours selon les académies ? Quelqu'un a t-il des info a ce sujet ? Merci d'avance

Non toujours pas de nouvelles.

Ca sera publié au BO, donc, vous pouvez aller regarder, il parait tous les jeudi. Lien mis quelques messages plus haut ;)