Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

coucou !

J ai appelé le rectorat d'aix marseille pour savoir s il savait quelque chose : rien !

alors j'ai carrément téléphoné au ministère ... et on m'a dit que pour l'instant il ne savait rien non plus, que la répartition n'était pas définie ...

et on m'a dit que ce n'était pas sur du tout qu'on le sache avant le concours ....

donc faut arrêter d'y penser ...

et REVISER !

bon couragee !

comme on l'a déjà dit, il nous semble qu'ils ne puissent organiser un concours sans donner le nombre de postes par académies... mais bon apparemment cette année faut s'attendre à tout! :angel_not:

bref, tu as raison quand tu dis qu'il faut arrêter d'y penser... au moins jusqu'à jeudi prochain! :D

bah c'est vrai que ca rythme bien nos semaines et puis ca nous procure un petit stress avant l'heure!! lol

plus sérieusement, tu n'as pas demandé par hasard le nombre d'inscrits à Aix ? j'avais appelé pour ca en février mais on n'avait pas su me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

dites...est-ce que ça vous servirait vraiment de savoir qu'il y a 100 postes en moins ou 300 postes en plus?

Sérieusement je sais pas vous mais si demain j'apprends que dans mo naccadémie il y a 300 postes en plus, je me dis que c'est facil et PAF...je me relache et je passe à coté du concours.

Si j'ai 100 places en moins PAF...je me dis que c'est foutu et je me relache et je passe à coté du concours...

D'un coté comme de l'autre il ne faut pas chercher à savoir le nombre de places, de toute façon il faut être le meilleur, se dire qu'on a environ 1000 personnes à massacrer les 29 et 30 Avril pour passer devant eux...et pi c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté comme de l'autre il ne faut pas chercher à savoir le nombre de places, de toute façon il faut être le meilleur, se dire qu'on a environ 1000 personnes à massacrer les 29 et 30 Avril pour passer devant eux...et pi c'est tout :lol:

C'est un peu ça, même si 200 personnes de ces 1000 personnes seront tes futurs collègues, amis, etc. Et bien, oui, c'est un concours, soyez les meilleurs !! :happy: Et :clover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de connaître le nombre de postes permet à grand nombre de personnes, notamment les candidats libres, de pouvoir choisir leur académie de façon éclairée!!

Donc OUI c'est très important de les connaître...

Quoi qu'il en soit je trouve cette attitude déplorable de la part de certains hommes qui prétendent se poser en exemple aujourd'hui dans notre pays: faire attendre des mois environ 50000 personnes pour des petites conceptions électoralistes.... Ah mais oui je suis bête les profs ne font pas partis de leur électorat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon choix est fait à 99%... mais l'augmentation ou la diminution du nb de postes pourrait modifier ce 1%... donc oui c'est important!

et puis c'est normal de vouloir savoir ou on met les pieds non??!!

quand au fait de "massacrer" les 1000 personnes qui se trouvent autour de moi... désolée mais je n'aime pas ton expression!

c'est un concours ok mais il ne s'agit pas de "massacrer" les autres pour y arriver... juste de faire de son mieux pour avoir les meilleures notes possibles et être parmi les chanceux qui seront sur la LP!

mais je n'ai peut etre pas suffisament l'esprit concours... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon choix est fait à 99%... mais l'augmentation ou la diminution du nb de postes pourrait modifier ce 1%... donc oui c'est important!

et puis c'est normal de vouloir savoir ou on met les pieds non??!!

quand au fait de "massacrer" les 1000 personnes qui se trouvent autour de moi... désolée mais je n'aime pas ton expression!

c'est un concours ok mais il ne s'agit pas de "massacrer" les autres pour y arriver... juste de faire de son mieux pour avoir les meilleures notes possibles et être parmi les chanceux qui seront sur la LP!

mais je n'ai peut etre pas suffisament l'esprit concours... :wink:

Je pense vraiment que ce n'était pas à prendre au premier degré....

J'espère que vous les aurez avant mais franchement, le moindre centième de point compte alors parfois 50 places ça peut valoir 1 point de plus dans une discipline... (dans mon cas, les 127 places qui me séparaient du premier su LP valait 2 points en oral pro..)

Allez courage!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le snuipp93 il y aurait 101 postes en plus pour l'académie de Créteil!

jespere pour vous que cest vrai!!!

pour amiens, pas de fuites, ca menerve, alors bonne ou mauvaise surprise??????

et au niveau du nombre d'inscrits a amiens, est ce que quelqu'un sait si c'est équivalent aux autres années?

j'aimerai vraiment que ces fichus nombres tombent parce que je n'arrive vraiment pas à me décider entre lille et Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas admissible à 0,25 donc oui le moindre centième de points compte!!!

Ce nombre de postes pourrait juste me rassurer un peu ou alors me demoraliser!! mais c'est vrai que ce n'est pas de la grande importance....

Peut-être un moyen de décompresser quelque part aussi!!

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiste de nature.... le concours est le 29 et 30 avril. Un mardi et un mercredi.

Hier, nous étions, jeudi 10 avril, jour de parution du BO et rien, pas de chiffre.

Il reste donc, selon moi :

- jeudi 17 avril

- jeudi 24 avril.

L'un des deux. Et je pencherai plutôt vers le 24 avril. C'est le plus tard possible. Moins de risque que des mouvements de mécontentement s'organisent d'ici au 29... Un peu comme en 2004 (?).

Parce que, quand le ministère dit qu'il ne connaît pas la répartition, là, excusez moi, mais je crois sincèrement qu'ils prennent leur interlocuteur pour un c***. :D

En gros, au plus tard on le sait, on moins y'a de risques pour eux qu'un mouvement s'organise. :D

En attendant,

AU BOULOT !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, travaillons, c'est préférable. Je viens de lire dans un autre post une ennième rumeur faisant état de 980 postes à pourvoir sur Versailles...

Faut avoir des nerfs d'acier, je vous le dis !

Ou ne pas lire les rumeurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites...est-ce que ça vous servirait vraiment de savoir qu'il y a 100 postes en moins ou 300 postes en plus?

Sérieusement je sais pas vous mais si demain j'apprends que dans mo naccadémie il y a 300 postes en plus, je me dis que c'est facil et PAF...je me relache et je passe à coté du concours.

Si j'ai 100 places en moins PAF...je me dis que c'est foutu et je me relache et je passe à coté du concours...

D'un coté comme de l'autre il ne faut pas chercher à savoir le nombre de places, de toute façon il faut être le meilleur, se dire qu'on a environ 1000 personnes à massacrer les 29 et 30 Avril pour passer devant eux...et pi c'est tout :lol:

Seulement 1000 ?! Tu as de la chance ... :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même a 980 postes... ca fait toujours plus que 250 mdr

perso je me dis qu'il faut etre dans les 1er ... En meme temps il semblerait qu'il y ait moins d'inscrit sur versailles que l'annee derniere^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...