Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Merci san, ça ce serait presque un chiffre qui me donne du courage; si je me souviens bien, on était plusde 3000 inscrit l'an dernier, bon en espérant qu'il y en ait autant qui se désiste le jour J :tongue:

Courage, c'est bientôt fini, plus que ... :scratch: ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

En 2003 les chiffres étaient sortis la veille du concours (ou le jour même, je ne sais plus)... Ne focalisez pas là dessus, concentrez vous sur les épreuves ;)

La veille !

Mais ça fait 20 fois qu'on le dit ! :D

Peut être, mais j'avoue que j'ai autre chose à faire que de lire les 70 pages du post :blink: Enfin bref, de toutes façons qu'on le sache demain ou dans 15 jours ça ne changera rien, CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour ceux qui hésitent entre plusieurs académies ou entre l'externe et le 3° concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça change tout, vu mes doubles inscriptions.

Je ne pense pas qu'on les aura 17 et le 24 ça fait un peu tard pour changer d'académie, revendre les billets de trains, annuler l'hotel, trouver un autre hotel ...

Le ministère sait la répartition des postes, ils jouent avec nous et avec l'opinion publique (surtout pas de chiffres avant les municipales, et maintenant surtout pas de chiffres avec les manifestations pour le secondaire) dès fois que l'opinion publique réalise que le nombre d'élèves augmente mais que le nombre de PE diminue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, est-ce que quelqu'un sait combien il y a d'incrits pour l'académie de clermont ferrand, je n'ai pas réussi à trouver!!! merci et bon courage à tous pour la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour ceux qui hésitent entre plusieurs académies ou entre l'externe et le 3° concours.

Tout à fait :smile: Faut pas penser qu'à son cas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombre D'INSCRITS à Nice 2536 (source: SNUIPP 06)

Par contre je cherche la même info pour Aix-Marseille??? :sad:

Pourquoi il est inscrit 2300 candidats sur les convocations alors ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombre D'INSCRITS à Nice 2536 (source: SNUIPP 06)

Par contre je cherche la même info pour Aix-Marseille??? :sad:

Pourquoi il est inscrit 2300 candidats sur les convocations alors ??????????

où est ce que tu as vu qu'il y avait inscrit 2300 candidats sur les convocations de l'académie de nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que ce n'était pas à prendre au premier degré....

bien sûr que c'est pas au premier degré, je vais pas venir avec mon fusil et flinguer tout le monde :lol:

Mais c'est ma façon de me motiver, en fait c'est un concours donc il faut être le meilleur (même meilleur que votre meilleur(e) ami(e) qui passe le concours en même temps que vous), il n'y a pas à targiverser, il faut plutôt viser le 18 que le 14, en Bretagne où je le passe l'an dernier le dernier admis avait 13.9 de moyenne, alros il faut vraiment se motiver comme on peut :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que ce n'était pas à prendre au premier degré....

bien sûr que c'est pas au premier degré, je vais pas venir avec mon fusil et flinguer tout le monde :lol:

Mais c'est ma façon de me motiver, en fait c'est un concours donc il faut être le meilleur (même meilleur que votre meilleur(e) ami(e) qui passe le concours en même temps que vous), il n'y a pas à targiverser, il faut plutôt viser le 18 que le 14, en Bretagne où je le passe l'an dernier le dernier admis avait 13.9 de moyenne, alros il faut vraiment se motiver comme on peut :wacko:

C'est clair, il faut viser haut pour obtenir au moins plus que si on avait visé le minimum ...

A Nantes, le dernier admis avait 13,2 de moyenne ... Alors si je veux rester à Nantes et pas me retrouver à Laval ou Le Mans, il faut que je vise un 17 ou un 18 pour faire partie des 150 premiers ... J'aurai alors plus de chances d'obtenir ce que je veux ...

Eh oui, la barre est haute pour le concours et ça n'empêche pas de garder une ambiance de révisions sympa et de se motiver avec le groupe de travail formé ...

Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 2 semaines du concours de recrutement des professeurs des écoles, CRPE, le gouvernement n’est pas en mesure de donner la répartition du nombre de postes pour le CRPE externe public !!!

Nous sommes à 15 jours du concours, qu’attend-il pour les donner ? A-t-il peur de voir naître quelques manifestations, que les candidats à l’enseignement se joignent aux élèves et professeurs de lycée/collège ???

Si le nombre de postes recule encore, comme il est certainement prévu, qui va enseigner aux enfants dans quelques années ?

Malheureusement, certaines régions, certains départements vont encore en souffrir... Après les prochaines fermetures de nouvelles classes à la rentrée prochaine, le nombre d’élèves va encore augmenter mais pas le nombre de profs...

Affaire à suivre... on aura la surprise le jour du concours, mais je crois que ça va faire mal... :blink::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de mal des listes complémentaires (parce que moi j'aurais bien aimé en être une :angel_not: ) mais ça ne serait pas mieux de voir plus de PE2 recrutés et donc plus de personnes "formées" ??? M'enfin moi je dois être mauvaise en politique... comme en maths :sad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...