Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Vi, mais les oraux on n'en parle pas dans les médias, que les écrits, mais vais p'têt changer mon thème pour la danse : la révolte :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

:D pas mal pour se défouler, mais je ne pense pas que l'inspecteur d'académie (ou autre) présent dans le jury oral Pro apprécie cet critique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh ouiii boycottez tous!!!

ca me fera plus de chance de l'avoir ... :D :D

Perso même si il baissaient le nombre de poste au concours ce ne serait ni une occasion de le boycotter (apres tout ils veulent moins recruter donc si moins de présents moins d'admis... dans le secondaire y a parfois 1 poste, 2 candidats et 0 admis! => c'est véridique!) ni une occas d'aller manifester ( à 2 semaines des epreuves c'est pas le moment de se disperser!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les postes, on n'est pas si mal fourni...

Imaginez, si on aurait préféré devenir "chanteurs"... Pour Star Ac et Nouvelle Star yavait encore moins de postes :bleh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de mal des listes complémentaires (parce que moi j'aurais bien aimé en être une :angel_not: ) mais ça ne serait pas mieux de voir plus de PE2 recrutés et donc plus de personnes "formées" ??? M'enfin moi je dois être mauvaise en politique... comme en maths :sad::mad:

le gouvernement actuel a bien expliqué plusieurs fois que leur but était de recruter maoritairement en liste complémentaire. Pour eux c'est plus pratique: ils embauchent au fur et à mesure, au compte-goutte, pour éviter de "trop" recruter :blink: ridicule, puisque par exemple à amiens cette année il y a eu deux listes complémentaires et les deux ont été recrutées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc dire ça à ceux de la liste complémentaire de Nice, à ce demander s'ils recrutent sur LC dans mon académie tant c'est ridiculement peu (cf le topic sur la LC de Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublié qu'en 1992 il n'y avait que 4953 poste pour le concours externes... là on en a quand même 5000 de plus donc on va quand meme pas se plaindre ...

Ok le gouvernement actuel abuse! mais bon ... Le sort des LC depend des credits de chaque académies, et les LC ont un sorts aléatoire d'une académie à l'autre... certains sont 450èm sur certaine LC et sont dégouté de pas être appelé (a qq place pres)

... tandis que d'autre sont juste 110è et ne sont toujours pas appelé...

Faut pas non plus se leurrer on a rien promis aux LC on leur a juste dit vous êtes sur liste d'attente... Je comprend que ca ne soit pas facile mais pour etre sur d'être pris fallait être en LP

Je dis ca mais je serai peut être LC cette année et je prierai pour être appelée mais là nous sommes à 15 jours de la 1ere épreuve...donc faudrait peut être songer a stresser intelligent!

Perso j'ai des envie de cuisiner ... j'ai des envies de nounours (vous savez les trucs en gelatine avec des colorants) bref j'ai des envie de "femme enceintes".

De temps en temps je me récite une table de multiplication...

Un coup de change de pièce pour voir ce qui s'y passe... un changement de point de vue des fois ca peut aider a bosser... et pis roule ma poule... les contractions sont prévues sur durer un certain temps et là pas de péridurale... (en fait 1 jour et demi!!)

La gestation d'un concours est variable mais je pense que mercredi soir on va toutes et tous sentir un grand vide... les dés seront lancés

"Alea jacta est" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tout de même vivemetn le 30 au soir, en espérant ne pas avoir de regrets à ce moment là mais au moins me poser un peu, m'occuper de ma maison (qui pleure enfin surotut des amas de vétements partout), de ma famille et surtout de moi. Le nombre de places qu concours ne me préoccupe pas vraiment car l'important est d'être dans les meilleurs ou de l'avoir quel que soit ce fameux nombre! (ou au pire pire etre dans les 20 premiers LC pour espérer en pas trop stresser même si ça fait 2 ans qu'à Grenoble ils en prennent plus de 200 je crois)

respirer inspirer respirer inspirer!! Aller dans 3 semaines on passe aux oraux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'Académie de Lyon, j'ai pu lire qu'ils s'étaient vus dotés de 45 postes supplémentaires pour la rentrée de 2008 (pour faire face à une hausse de plus de 1800 élèves) : 19 emplois de plus pour l'Ain, 7 pour la Loire et 19 pour le Rhône. Je crois que l'année dernière il y avait environ 420 postes à pourvoir...

Maintenant, reste à trouver le nombre d'inscrits au concours, histoire de se faire un petit pourcentage de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'Académie de Lyon, j'ai pu lire qu'ils s'étaient vus dotés de 45 postes supplémentaires pour la rentrée de 2008 (pour faire face à une hausse de plus de 1800 élèves) : 19 emplois de plus pour l'Ain, 7 pour la Loire et 19 pour le Rhône. Je crois que l'année dernière il y avait environ 420 postes à pourvoir...

Maintenant, reste à trouver le nombre d'inscrits au concours, histoire de se faire un petit pourcentage de chance...

je pense que tu parles de postes de titulaires et non de postes au concours, car ceux-là on les attend toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublié qu'en 1992 il n'y avait que 4953 poste pour le concours externes... là on en a quand même 5000 de plus donc on va quand meme pas se plaindre ...

Et bien si on va se plaindre car le nombre d'élèves a quasiment doublé depuis 1992 !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de mal des listes complémentaires (parce que moi j'aurais bien aimé en être une :angel_not: ) mais ça ne serait pas mieux de voir plus de PE2 recrutés et donc plus de personnes "formées" ??? M'enfin moi je dois être mauvaise en politique... comme en maths :sad::mad:

le gouvernement actuel a bien expliqué plusieurs fois que leur but était de recruter maoritairement en liste complémentaire. Pour eux c'est plus pratique: ils embauchent au fur et à mesure, au compte-goutte, pour éviter de "trop" recruter :blink: ridicule, puisque par exemple à amiens cette année il y a eu deux listes complémentaires et les deux ont été recrutées...

Je suis bien d'accord avec vous. Je trouve le recrutement sur LC pas très "juste" jusqu'à cette année, j'étais LC à Lyon, enfin je suis officiellement encore sur LC...

Ils ont pris jusqu'à 200, je suis 211....

Ceci dit, quasiment tous les ans, ils recrutent minimum 100 personnes sur LC (à Lyon en tout cas), et ce serait certainement plus malins d'offrir 100 postes de plus une année pour réduire l'année suivante le recrutement sur la Liste

mais bon, comme nous le savons tous, les tetes pensantes ne pensent pas comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...