Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Vous semblez oublié qu'en 1992 il n'y avait que 4953 poste pour le concours externes... là on en a quand même 5000 de plus donc on va quand meme pas se plaindre ...

Ok le gouvernement actuel abuse! mais bon ... Le sort des LC depend des credits de chaque académies, et les LC ont un sorts aléatoire d'une académie à l'autre... certains sont 450èm sur certaine LC et sont dégouté de pas être appelé (a qq place pres)

... tandis que d'autre sont juste 110è et ne sont toujours pas appelé...

Faut pas non plus se leurrer on a rien promis aux LC on leur a juste dit vous êtes sur liste d'attente... Je comprend que ca ne soit pas facile mais pour etre sur d'être pris fallait être en LP

Je dis ca mais je serai peut être LC cette année et je prierai pour être appelée mais là nous sommes à 15 jours de la 1ere épreuve...donc faudrait peut être songer a stresser intelligent!

Perso j'ai des envie de cuisiner ... j'ai des envies de nounours (vous savez les trucs en gelatine avec des colorants) bref j'ai des envie de "femme enceintes".

De temps en temps je me récite une table de multiplication...

Un coup de change de pièce pour voir ce qui s'y passe... un changement de point de vue des fois ca peut aider a bosser... et pis roule ma poule... les contractions sont prévues sur durer un certain temps et là pas de péridurale... (en fait 1 jour et demi!!)

La gestation d'un concours est variable mais je pense que mercredi soir on va toutes et tous sentir un grand vide... les dés seront lancés

"Alea jacta est" ...

Peut on comparer, 1992 à aujourd'hui ? le nombre de candidats était aussi beaucoup moins élevé et les enfants différents...A ce moment là il faut regarder tout si l'on veut comparer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Concernant les postes, on n'est pas si mal fourni...

Imaginez, si on aurait préféré devenir "chanteurs"... Pour Star Ac et Nouvelle Star yavait encore moins de postes :bleh: !!!

Sauf que là, ce n'est pas seulement notre avenir qui est en jeu mais aussi celui de nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les postes, on n'est pas si mal fourni...

Imaginez, si on aurait préféré devenir "chanteurs"... Pour Star Ac et Nouvelle Star yavait encore moins de postes :bleh: !!!

Sauf que là, ce n'est pas seulement notre avenir qui est en jeu mais aussi celui de nos enfants.

ça va, c'était pour rigoler ! :D Faut bien se détendre un peu...

Ce n'est pas en arrivant hyper stressé et remonté contre le MEN tout entier qu'on sera efficace le jour J !

Et pour l'instant, je suis désolée de le dire, mais c'est ça l'objectif permier : être au max de ses capacités le 29 et 30 avril !

Pour les postes, on n'a aucun moyen d'action à l'heure actuelle. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les postes, on n'est pas si mal fourni...

Imaginez, si on aurait préféré devenir "chanteurs"... Pour Star Ac et Nouvelle Star yavait encore moins de postes :bleh: !!!

Sauf que là, ce n'est pas seulement notre avenir qui est en jeu mais aussi celui de nos enfants.

ça va, c'était pour rigoler ! :D Faut bien se détendre un peu...

Ce n'est pas en arrivant hyper stressé et remonté contre le MEN tout entier qu'on sera efficace le jour J !

Et pour l'instant, je suis désolée de le dire, mais c'est ça l'objectif permier : être au max de ses capacités le 29 et 30 avril !

Pour les postes, on n'a aucun moyen d'action à l'heure actuelle. :mad:

Salut,

Je crois qu'il n' y avait aucune agressivité dans la réponse de Lice ... c'est bien toi qui semble stressée ...

Remarque ça semble normal à quelques jours du concours !

Moi aussi je suis stressé et je me détend en ... relisant mes cours ...lol

Pas vraiment efficace comme moyen de décompression alors je vais essayer le yoga ( tu devrais faire pareil )...

Bon courage cerpiennes & cerpiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOh ! Je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'agressivité dans le message de Lice !!! C'est pas très sympa de me répondre comme ça...

Je voulais juste dire qu'il fallait se concentrer sur l'essentiel à quelques jours du concours ! Et je ne vois pas où est le mal...

Tu me dis que je suis trop stressée, à dire vrai, je l'étais depuis septembre par peur de ne pas boucler les programmes et de faire des impasses. Etonnamment, aujourd'hui je suis plutôt zen (donc pas besoin du yoga, désolée :wink:).

Je m'explique : j'ai travaillé régulièrement toute l'année et je suis fière d'avoir réussi à tenir (30 heures de révisions par semaine + Un boulot à temps plein toute l'année + la formation Forprof suivie de manière très intensive) car j'ai mis ma vie perso de côté tout ce temps (et je ne suis pas la seule à avoir fait tand de sacrifices, n'est ce pas ?). Maintenant, les dés sont jettés, c'est un concours et le facteur chance joue pour beaucoup. Si je l'obtient, je saute au plafond ! Sinon, tant pis, je serai très triste mais je recommencerai jusqu'à ce que je réussise car c'est le seul métier que je souhaite exercer (mes 4 années d'AVS en primaire y sont bien pour quelque chose !).

Donc voilà, je ne stresse plus car je n'aurais pas pu faire plus que ce que j'ai fait toute l'année ! Si ce n'est pas assez, je consoliderai le tout l'année prochaine (voir l'année d'après, mais je ne me le souhaite pas)!

La seule chose que je voulais dire dans mon message, c'est qu'il faut essayer (je sais, c'est pas toujours évident) de dé-stresser pour arriver au top à l'écrit... et éviter de s'éparpiller en polémiques car finalement, mis à part de nous énerver, ça ne nous apporte pas grand chose...

Merci d'éviter de me répondre de manière si peu cordiale, ce n'est pas très sympathique... Mais bon, je mets ça sur le coup de l'angoisse des derniers jours car je ne suis pas rancunière !

Je te souhaite bonne chance drshiva, ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum, pour les écrits et pour la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... :idontno: ben j'avoue que je ne sais pas quoi vous dire là... chacun dé-stresse à sa façon, je crois. Moi ça me fait du bien de crier haut et fort qu'il y a un bon nombre de choses qui ne sont pas normales... Rien contre vous, rien d'agressif effectivement, juste des constatations... Chacun peut s'exprimer dans ce forum, ce qui est bien c'est que la discussion est ouverte. Oui, il faut arriver au maximum de ces capacités, les 29 et 30 avril... oui ça serait même super cool si je me retrouvais sur LC... maintenant quand je vois quelqu'un recruté sur LC, puis l'année d'après qui fait sa PE2 et qui est finalement prolongé car sa PE2 n'est pas validée et là qui risque le licenciement parce que ses gamins n'ont pas pu valider des connaissances en informatique (il n'y a pas d'ordinateur dans l'école :blink: )... vous allez me dire que c'est juste un exemple... mais c'est en réalité un cas parmi tant d'autres... c'est un métier que je veux faire plus que tout mais il est aussi logique de s'inquiéter du futur de la profession...

Détendez-vous bien, la vie est courte cela dit. Et un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne. En fait, on recherche tous la même chose, je crois... mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... :idontno: ben j'avoue que je ne sais pas quoi vous dire là... chacun détresse à sa façon, je crois. Moi ça me fait du bien de crier haut et fort qu'il y a un bon nombre de choses qui ne sont pas normales... Rien contre vous, rien d'agressif effectivement, juste des constatations... Chacun peut s'exprimer dans ce forum, ce qui est bien c'est que la discussion est ouverte. Oui, il faut arriver au maximum de ces capacités, les 29 et 30 avril... oui ça serait même super cool si je me retrouvais sur LC... maintenant quand je vois quelqu'un recruté sur LC, puis l'année d'après qui fait sa PE2 et qui est finalement prolongé car sa PE2 n'est pas validée et là qui risque le licenciement parce que ses gamins n'ont pas pu valider des connaissances en informatique (il n'y a pas d'ordinateur dans l'école :blink: )... vous allez me dire que c'est juste un exemple... mais c'est en réalité un cas parmi tant d'autres... c'est un métier que je veux faire plus que tout mais il est aussi logique de s'inquiéter du futur de la profession...

Détendez-vous bien, la vie est courte cela dit. Et un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne. En fait, on recherche tous la même chose, je crois... mais c'est juste mon avis.

Coucou,

Entièrement d'accord avec toi !

Les malheurs de l'informatique (la Netiquette n'est-ce pas ?!) : genre oral différé où on finit par mal comprendre/interpréter les messages des forums ! :lol:

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de stress, moi c'est la 2ème fois que je tente, l'an dernier j'avais aussi un méga stress avant les écrits, mais je vous garantie qu'il n'est rien en comparaison avec celui les qq jours et pire les qq heures avant les résultats de ces écrits, surtout quand on fait parti des derniers à avoir les résultats.

Cette année, en hist-géo, je suis partie pour une belle bulle, mais c'est ma mineure et j'ai décidé de miser au max sur le reste. Je suis méga stressée, mais pour décompresser, je fais des partie de Wii. Ca défouuuuule ! (sauf mon fitness que dégringole un max ces temps-ci :huh: )

Défoulement, pétage de plomb et rire, y'a rien d'mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien ce que tu décris, regarde ma signature... hum hum...

Sinon, c'est vrai que la WII permet de bien se défouler... surtout la boxe... Je promets que je ne gagne aucun pourcentage sur la pub, malheureusement :clown::mad::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit j'ai rêvé qu'on avait le nombre de postes!! espérons que ce soit un rêve prémonitoire pour demain!! :D

d'autant que les nouvelles étaient bonnes : +30 postes à marseille et +10 ou 20 à montpellier!! :bleh:

plus sérieusement, je me disais qu'on les aurait peut etre demain vu que la dernière zone est en vacances vendredi... et comme en plus la région parisienne ce sont ceux qui font le plus de bruit... :wink:

ou alors ils vont attendre la semaine prochaine pour être sur que les parisiens auront déconnecté du système apres une grosse semaine de vacances entamée!! :sad:

bref, nouveau petit suspens pour demain matin! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai vaguement entendu ce matin au réveil que pour l'académie Nancy-Metz, il y aurait 29 fermetures de classes mais 27 ouvertures et qu'il y aurait environ 740 élèves en moins. (source infos sur RFM). A confirmer, bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...