Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Effectivement, ils n'avaient pas été vaches du tout l'année dernière, le nombre de poste avait été donné super tôt, alors que les inscriptions n'étaient pas encore clôturées il me semble ( octobre-novembre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

C'est quand même dégueulasse" pour nous, de passer un concours et de ne pas savoir s'il y a des postes! Bref... plus qu'une semaine avant de savoir... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Dijon, je viens d'appeler et ils ne connaissent toujours pas le nombre de postes.

"Bientôt!" a dit la dame... et le Ministère a jusqu'à la veille du concours pour pubier les chiffres.

Salut ma Deborah ! :smile:

Ben alors ... t'es pas en cours !!! :excl:

A la différence de certaines autres académies, nous on sait au moins combien il y a d'inscrits : 1 519 !

Notre correspondante à l'académie de Dijon est super adorabe et toujours disponible et ça c'est une grande

chance !

Je retourne faire de la géométrie ... à demain dans les couloirs (n'oublie pas le cours de Français surtout :thumbsup:

et tout plein de :clover: pour tout le monde pour les 29 et 30 avril !

Gardez la pêche surtout ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans un autre post sur le nombre de postes pour le concours 2008, le nombres d'inscrits pour l'académie de Bordeaux: 4192 et en ce qui me concerne, , pour le concours externe public: 916 postes de moins que l'an dernier, au niveau national...reste à savoir combien nous étions d'inscrit l'an dernier dans l'académie de Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'acédémie de Bordeaux: pour 2006: 4810 inscrits et 424 postes. Pour 2007: 419 postes mais le nombre d'inscrits je ne trouve pas...Bon et cette année: 4192 inscrits. C'est pas terrible quand on n'a pas toutes les données... Si quelqu'un en sait plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais savoir pour Créteil et suis prête a appeler quelqu'un (rectorat, siec...)? J'suis remonté comme une orange aujourd'hui!!! Alors vous me conseillez quoi? (m'en fiche de me faire méchamment remballé au tél aujourd'hui :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une question intéressante...

En sachant que Grenoble a beaucoup appelé de LC, est ce qu'il y'aura moins de postes cette année????

La logigue voudrait que oui..

On m'a aussi dit que sur grenoble, le dossier d'oral pro ne comportait que deux textes (1 vieux+1 récent), j'ai un peu la flemme de lire le rapport de jury, dc si qqn sait..merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grenoble je viens d'aller regarder quleques sujets de l'an dernier et il s'agissat bien de 2 textes mais pouvant être ou non contemporains...

En ce qui concerne les LC je ne suis pas certaine que ça change le nombre de places au concours puisque ça fait 2 ansq u'il srecrutent beaucoup sur LC. (l'année précédente ils avaient même ouvert une seconde liste).

Moi j'voudrais savoir pour Créteil et suis prête a appeler quelqu'un (rectorat, siec...)? J'suis remonté comme une orange aujourd'hui!!! Alors vous me conseillez quoi? (m'en fiche de me faire méchamment remballé au tél aujourd'hui :wink: )

Appelle les tous! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'acédémie de Bordeaux: pour 2006: 4810 inscrits et 424 postes. Pour 2007: 419 postes mais le nombre d'inscrits je ne trouve pas...Bon et cette année: 4192 inscrits. C'est pas terrible quand on n'a pas toutes les données... Si quelqu'un en sait plus que moi...

Bonjour Céline

L'an dernier,4610 inscrits dans l'académie de Bordeaux pour le CRPE externe.La moitié seulement était présents.Tu peux trouver ces chiffres sur le SIAC1 du site de l'EN :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'acédémie de Bordeaux: pour 2006: 4810 inscrits et 424 postes. Pour 2007: 419 postes mais le nombre d'inscrits je ne trouve pas...Bon et cette année: 4192 inscrits. C'est pas terrible quand on n'a pas toutes les données... Si quelqu'un en sait plus que moi...

Bonjour Céline

L'an dernier,4610 inscrits dans l'académie de Bordeaux pour le CRPE externe.La moitié seulement était présents.Tu peux trouver ces chiffres sur le SIAC1 du site de l'EN :smile: .

C'est intéressant ce que tu dis parce que je n'arrive pas avoir accès aux pages des résultats par académie. Ca me met que la page n'existe pas! Si jamais tu as un truc ou que pour toi ça marche dis-moi comment tu t'y prends...

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rectorat de Toulouse, la réponse est qu'ils n'ont pas les répartitions et d'attendre "patiemment" que cela soit sur le site de l'académie!

voilà, la réponse par mail qu'on m'a faite tout à l'heure...

donc je pense au mieux jeudi, au pire mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...