edgarpoe Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 bonsoir,je suis d'accord : le travail compte beaucoup mais la chance aussi et l'âge. En ce qui me concerne j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois, j'ai fait ma PE1, j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs et à l'issue des épreuves je ne suis même pas sur LC. Je sais que je ne suis pas parfaite et que je ne méritais pas de notes excellentes partout mais j'ai eu des notes que je ne comprends pas et loin de ce que j'ai pu avoir ou espérer dans l'année. Ce que je peux dire c'est que oui c'est un concours donc on sera jugé par rapport aux autres cependant on doit, soi-même, faire tout au long de l'année le mieux possible et se comparer ne donne rien, la comparaison n'intervient que pour les épreuves elles mêmes. salut Lolotte(surnom de ma meilleure amie ) quand tu dis que l'âge compte aussi que sous-entends-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tipimousse Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Je suis d'accord avec Lolotte par raport à l'âge. En effet moi j'ai 29 ans et pas mal d'expérience dans l'enseignement et surtout de connaissance sur le système scolaire (surveillante pendant 3 ans et prof remplaçante). Et je pense que cette expérience m'a aidée lors de l'oral pro. Mais ce n'est pas parce que l'on est plus jeune et qu'on a pas d'expérience qu'on y arrivera pas. Bon courage à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edgarpoe Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Je suis d'accord avec Lolotte par raport à l'âge. En effet moi j'ai 29 ans et pas mal d'expérience dans l'enseignement et surtout de connaissance sur le système scolaire (surveillante pendant 3 ans et prof remplaçante). Et je pense que cette expérience m'a aidée lors de l'oral pro.Mais ce n'est pas parce que l'on est plus jeune et qu'on a pas d'expérience qu'on y arrivera pas. Bon courage à toutes et à tous je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'expérience a du bon, moi, j'en ai 38 et j'adore lire:j'ai essayé "les bienveillantes" mais je n'y arrive pas car c trop dur(camps de concentration vus par les allemands et leurs non états d'âme(j'ai visité les camps d'Auchsvitch et ça m'a marqué à vie)!!! par contre je commence l'élégance du hérisson, et je le trouve génial(une concierge ultra cultivée qui se cache derrière le parodigme de concierge dans un immeuble bourgeois et une ado de 13 ans ultra intelligente aussi et qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans).je vous le conseille!! en bref, il faut lire, jeune ou moins, on se cultive peu à peu bon courage Christelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilidu76 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'expérience a du bon, moi, j'en ai 38 et j'adore lire:j'ai essayé "les bienveillantes" mais je n'y arrive pas car c trop dur(camps de concentration vus par les allemands et leurs non états d'âme(j'ai visité les camps d'Auchsvitch et ça m'a marqué à vie)!!! par contre je commence l'élégance du hérisson, et je le trouve génial(une concierge ultra cultivée qui se cache derrière le parodigme de concierge dans un immeuble bourgeois et une ado de 13 ans ultra intelligente aussi et qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans).je vous le conseille!!en bref, il faut lire, jeune ou moins, on se cultive peu à peu bon courage Christelle Pas les allemands, les nazis ce n'est pas du tout la même chose!! (je suis pas allemande et même pas d'origine mais il est très important de ne pas confondre; Des nazis il y en avait aussi beaucoup en france peut-être même autant, la différence c'est que le roi des crétins vivait en allemagne et d'ailleurs il était même pas d'origine allemande) Mais sinon tes lectures ont l'air très intéressantes moi aussi je m'y suis mise un peu, en plus j'aime bien les livres pour enfants ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edgarpoe Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Pas les allemands, les nazis ce n'est pas du tout la même chose!! (je suis pas allemande et même pas d'origine mais il est très important de ne pas confondre; Des nazis il y en avait aussi beaucoup en france peut-être même autant, la différence c'est que le roi des crétins vivait en allemagne et d'ailleurs il était même pas d'origine allemande) Mais sinon tes lectures ont l'air très intéressantes moi aussi je m'y suis mise un peu, en plus j'aime bien les livres pour enfants ^^ bonjour Lilidu76, mille excuses pour ce lapsus, en fait, le livre parle de nazis évidemment, pour l'écrivain,il parle des allemands puisque tout est vu et raconté pard des allemands qui ont fait ces crimes et qui trouvent tout cela normal, c pour cela que je dis que c dur à lire . c un livre vu par des allemands à cette période. est-ce + clair ? le mieux est de vous en rendre compte vous même en lisant le début à la fnac ou la galerne!!! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilidu76 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Non toujours pas lol je dirais par des allemands nazis si l'on doit exclure d'autres nationalités (je suppose donc qu'il n'y a pas le point de vu des allemands résistants si j'ai bien compris mais que des allemands nazis?). Si l'auteur se permet la confusion et bien je dirais qu'il ne faut pas présenter ce livre à des enfants ou alors le présenter en montrant que cette vision ne correspond pas totalement à la réalité et approfondir sur le nazisme dans toute l'europe. Je pense que je vais le lire ce livre ^^ comme ça je te dirais ce que j'en ai pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edgarpoe Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Non toujours pas lol je dirais par des allemands nazis si l'on doit exclure d'autres nationalités (je suppose donc qu'il n'y a pas le point de vu des allemands résistants si j'ai bien compris mais que des allemands nazis?). Si l'auteur se permet la confusion et bien je dirais qu'il ne faut pas présenter ce livre à des enfants ou alors le présenter en montrant que cette vision ne correspond pas totalement à la réalité et approfondir sur le nazisme dans toute l'europe.Je pense que je vais le lire ce livre ^^ comme ça je te dirais ce que j'en ai pensé. ah non, il ne faut pas présenter ce livre aux enfants, Laurance de la galerne du Havre n'a pas réussi à le finir, c pour dire, c très trash!!!! c le point de vue d'un nazis, donc .......il n'y a aucun remords!!! c un prix Goncourt bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisha Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 ah non, il ne faut pas présenter ce livre aux enfants, Laurance de la galerne du Havre n'a pas réussi à le finir, c pour dire, c très trash!!!! c le point de vue d'un nazis, donc .......il n'y a aucun remords!!!c un prix Goncourt bon courage Peut etre et certainement que ce livre est trop difficile pour des enfants car pas de leur âge, et écrit pour des adultes, mais par contre en ce qui concerne le côté "dur" de l'oeuvre, comme tu dis "sans remord", et bien tu verras par les cours de littérature de jeunesse à l'IUFM qu'il ne faut pas tout cacher aux enfants car cela ne sert à rien de leur montrer le monde des bisounours. Parfois il faut leur montrer la réalité pour qu'ils comprennent le monde dans lequel ils vivent (cf "Grand père" de Gilles Rappaport sur la seconde guerre mondiale et le nazisme, un classique... ou encore "l'enfant étoile", mais beaucoup plus subtile). Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cath76 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut Tisha ! J'ai vu que tu vendais tes hatiers. Si oui, lesquels et à quel prix ? Sont-ils bien de la dernière édition et non surligné ? Merci. Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisha Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut Tisha !J'ai vu que tu vendais tes hatiers. Si oui, lesquels et à quel prix ? Sont-ils bien de la dernière édition et non surligné ? Merci. Cathy j'ai déja vendu mes hatier, il ne me reste que ceux pour préparer les oraux d'EPS et d'anglais, intéressée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cath76 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bon tant pis, je vais tenter ma chance auprès d'autres PE2. Merci de ta réponse en tout cas. Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte76 Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 bonsoir,je suis d'accord : le travail compte beaucoup mais la chance aussi et l'âge. En ce qui me concerne j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois, j'ai fait ma PE1, j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs et à l'issue des épreuves je ne suis même pas sur LC. Je sais que je ne suis pas parfaite et que je ne méritais pas de notes excellentes partout mais j'ai eu des notes que je ne comprends pas et loin de ce que j'ai pu avoir ou espérer dans l'année. Ce que je peux dire c'est que oui c'est un concours donc on sera jugé par rapport aux autres cependant on doit, soi-même, faire tout au long de l'année le mieux possible et se comparer ne donne rien, la comparaison n'intervient que pour les épreuves elles mêmes. salut Lolotte(surnom de ma meilleure amie ) quand tu dis que l'âge compte aussi que sous-entends-tu ? Désolée pour la réponse tardive. Ce que je sous-entendais pour l'âge c'est qu'il s'agit aussi un critère de sélection. Je redouble ma PE1 cette année et je suis née en 1985 donc jusque-là j'avais fait un cursus normal. Quand j'ai reçu mes notes du concours je ne les ai pas toutes comprises. Par contre j'ai pu trouver un peu d'explication lors de ma réinscription à l'iufm : on m'a montré la liste des redoublants et ce qui est flagrant c'est la grande majorité de personnes nées en 1985 (qui n'ont donc jamais redoublé). Mais je ne dit pas que l'âge fait tout. Dans ma classe, il y avait deux personnes nées en 1986 et elles ont eu le concours. Par contre, physiquement, elles faisaient plus agées que moi. Ce qui m'a aussi amené à me poser des questions c'est que j'étais dans les meilleurs de ma classe et à l'issue des oraux on est que deux à ne pas être sur LC et il y a très peu de mal classés sur la LC. Je prends seulement en compte les personnes admissibles (qui ont eu les écrits). C'est en conséquence que j'en déduit que l'âge rentre aussi en compte dans la sélection. Mais peut-être que je me trompe... Je préfèrerais me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés