peggy02 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 En étant à mi-temps en cm1/cm2, je n'arrive pas à mettre en place de projets. Avez-vous des idées?
peggy02 Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Bonjour.Qu'enseignes-tu comme matières ? Histoire-géographie; grammaire, conjugaison, vocabulaire; mesure géométrie problèmes ; poésie; arts visuels. Je pensais mettre en place le projet : construction d'un jeu de piste (style trivial ) avec des questions cartes dans chacun de ses domaines mais je ne sais pas trop comment faire (mi-temps oblige). La création d'un recueil poétique ou de lecture, mini-scène de théâtre m'aurait plu davantage . Je suis un peu perdue surtout que sans projet, mes progressions ont beaucoup moins d'intérêts. Merci de s'y être intéressé.
André Jorge Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 En arts visuels, il y a certainement quelque chose d'intéressant à faire. Tu pourrais lier arts visuels et poésie, si possible en liaison avec ce que fait ta collègue. A cette adresse, tu trouveras un compte rendu d'expérience : concours poésie et arts visuels : les animaux fantastiques. Ca ne convient pas, je pense pour un CM1/CM2, mais c'est instructif. Il te faudrait travailler sur un thème : la ville, les voyages, les saisons, les sentiments,... => Réaliser un recueil ou faire une exposition. Il existe des ouvrages sur les arts visuels et la poésie.
Messages recommandés