Amimarie Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Si j'ai bien tout compris, tout doit être à jour pour le 4 septembre? Mais comment faire si les parents n'ont pas rendu les fiches de renseignements données à la rentrée? Ca ma semble court, non? Oùalors je n'ai pas tout saisi...
del140330 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Si j'ai bien tout compris, tout doit être à jour pour le 4 septembre? Mais comment faire si les parents n'ont pas rendu les fiches de renseignements données à la rentrée? Ca ma semble court, non? Oùalors je n'ai pas tout saisi... Logiquement au moment de l'inscription tu dois avoir comme info : la date de naissance de l'enfant (et le lieu) l'identité des parents et leur adresse A partir de là tu peux créer la fiche de ton élève. Toutes les autres renseignements sont facultatifs pour ouvrir une fiche élève. A moins que je n'ai pas compris toute ta question
Charivari Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 D'ailleurs, je trouve qu'il y a des trucs louches dans le masque de saisie... Vous remplissez les cases "suivi par le Rased" etc, vous ? Je trouve que ça craint de saisir ça dans une base nationale. Ca ne regarde personne, que l'enfant ait été ou non suivi par le Rased...
sourimimi Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Déjà eu débat autour de base élèves là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115052 MCD
Maïs Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Le champs" suivi Rased " est facultatif et je suis d'accord avec toi, évitons de le remplir !
Milie17 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Si j'ai bien tout compris, tout doit être à jour pour le 4 septembre? Mais comment faire si les parents n'ont pas rendu les fiches de renseignements données à la rentrée? Ca ma semble court, non? Oùalors je n'ai pas tout saisi... Je crois bien que "par défaut" la rentrée de Base élèves est située au 4 septembre, donc tant qu'on y est pas, on est considéré comme étant en 2006-2007. Chez moi, soit disant que je ne devrais imprimer les fiches de renseignements à compléter/corriger qu'après cette date. Pourquoi? Je n'en sais rien! Je trouve cette base de données tout sauf pratique, avec en plus les inconvénients cités dans d'autres posts... Notre logiciel départemental était bien mieux!
Amimarie Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Logiquement au moment de l'inscription tu dois avoir comme info : la date de naissance de l'enfant (et le lieu) l'identité des parents et leur adresse A partir de là tu peux créer la fiche de ton élève. Oui, tu as raison... Autre chose encore : pour récupérer les fiches des élèves qui changent d'école, on ne peut pas le faire avant le 4 septembre, non? Merci de vos réponses
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Euh.... Rassurez-moi, Base élève ne concerne pas toutes les écoles, hein ? Parce que je n'ai eu aucune, mais alors aucune info à ce sujet.
mapie42 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Chez nous base élève concerne toutes les écoles du département à partir de cette rentrée. Moi je n'arrive pas à récupérer mes élèves pour 2007/2008, elle n'en prend que 15 en compte ! pour une école de 5 classes ça fait un peu léger comme effectif :P !! C'est vrai que ça n'a rien de pratique, moi j'ai rentré mes élèves en indiquant que les nom, prénom, date et lieu de naissance, pour l'adresse j'ai mis "x" et puis c'est tout, et pas question que j'y repasse des heures dessus, si l'ia veut connaitre mon effectif et bien à elle de chercher parce que moi j'y arrive pas!! Il existait des logiciels de direction beaucoup plus fonctionnels alors pourquoi avoir fait compliqué alors tout était plus simple???
del140330 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Logiquement au moment de l'inscription tu dois avoir comme info : la date de naissance de l'enfant (et le lieu) l'identité des parents et leur adresse A partir de là tu peux créer la fiche de ton élève. Oui, tu as raison... Autre chose encore : pour récupérer les fiches des élèves qui changent d'école, on ne peut pas le faire avant le 4 septembre, non? Merci de vos réponses Non, tu peux les récupérer dès maintenant si le directeur de l'ancienne école les a radié. Tu fais la manip normal de recherche d'élèves, normalement si les élèves ont été radiés tu vas les trouver dans ce que j'appelle le pot commun. Au moment de l'inscritpion dans un niveau fait bien attention à préciser que c'est pour l'année 2007-2008 . Pour le rased , c'est facultatif. A nous de faire preuve d'intelligence dans les champs remplis ou non.
Viou78 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Et si l'école est une école pilote mais qu'on prend ses fonctions par intérim en septembre et qu'on a pas été formée à la saisie et la manipulation de ce "fameux" logiciel et que la directrice qui était en fonction n'a pas voulu remplir base élève, comment faire ??? Relancer le sujet (et là je ne peux pas dire que je n'étais pas au courant) auprès de l'IEN ou bien faire la morte et attendre une formation ?
del140330 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Et si l'école est une école pilote mais qu'on prend ses fonctions par intérim en septembre et qu'on a pas été formée à la saisie et la manipulation de ce "fameux" logiciel et que la directrice qui était en fonction n'a pas voulu remplir base élève, comment faire ??? Relancer le sujet (et là je ne peux pas dire que je n'étais pas au courant) auprès de l'IEN ou bien faire la morte et attendre une formation ? Soit tu as envie de te lancer dans ce logiciel (certains directeurs refusent ) et dans ce cas là tu demandes à l'ien à faire une formation en priorité. Soit tu n'as pas envie , dans ce cas là , fais la morte
Messages recommandés