mm.jeanne Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Pourriez-vous me donner les numéros de la classe maternelle où se trouvent les fiches car cela m'intéresse mais je ne les retrouve pas. (Je suis dans un grand déménagement à la maison !) n°151 de septembre 2006 Merci Pépite ! Toujours là pour nous dépanner :P ! zut je ne le trouve pas sur le site de la classe maternelle, le numéro doit être épuisé. dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mm.jeanne Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 je me réponds toute seule, j'ai finalement trouvé sur le site de la classe maternelle je mets le lien, ça peut servir à d'autres : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6732.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aman2 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Quels autres albums peuvent être simpa pour aborder le thème de la rentrée en PS/MS. J'avais pensé à Calinours que j'ai acheté mais cela m'ennuit car il ne permet pas d'ouverture sur les règles de vie, le déroulement de la journée, les adultes et lieux de l'école,... PS : je crois que l'école de Léon est trop difficile pour le niveau que j'ai!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Quels autres albums peuvent être simpa pour aborder le thème de la rentrée en PS/MS. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anakin Posté(e) 16 août 2008 Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, pour ma part, je pensais travailler sur le grand classique "Calinours va à l'école". J'ai déjà préparé mon organigramme et je souhaiterais avoir des avis, des remarques. J'ai déjà mis le fichier à télécharger dans la partie "Fiches pour l'école" en élémentaire, mais j'espère avoir plus d'échanges dans ce posts car malgré des téléchargements, je n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance. PROJET.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piquette Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 C'est pour quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Msandrine Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 anakin ..je viens de parcourir ton projet .. que je trouve plutôt bien ficellé .. je n'ai quasiment aucune expérience en maternelle ..donc il m'est difficile de te faire des remarques pointues .. j'ai juste été surprise par le choix que tu as fait pour découvrir l'album ( - Inventer une histoire à partir d'images et la raconter à la maîtresse. Découvrir l’album par ses images seules et faire ensuite des hypothèses sur son contenu.) je ne pensais pas qu'il était possible de démarrer l'année scolaire en approchant un album par ce biais là .. je trouve cela très intéressant ..cela dépend sans doute de quelle classe il s'agit ... Merci pour ton partage et la qualité de ton document. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anakin Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Merci pour vos réponses. J'aurai une classe de MS. Ce sera ma première classe de maternelle alors je pioche à droite à gauche en attendant de me faire une idée. (Vu que je débute aussi dans le métier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elo40 Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 ton projet est très bien... petite info: il faudrait que tu changes les intitulés des domaines, sachant que les programmes ont changé.... ex: vivre ensemble devient devenir élève... voila, autrement ton projet est bien ficelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivi64 Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 merci pour le site mis à notre disposition. je compte également travailler sur ce livre et donc j'ai commandé "la classe maternelle n 151". est ce que tu sais sous combien de jours on recoit les livres? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anakin Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Je viens de monter l'emploi du temps (qui sera surement modifié selon les besoins et le rythme des enfants) du travail prévu les premières semaines de la rentrée (avec le projet de Calinours). Ceux qui ont de l'expérience pourront peut être me dire ce qui est à changer... Je suis sûre qu'il y a plein de choses à changer! Je suis preneuse de toutes les remarques constructives... Merci d'avance! RENTREE.doc SEMAINE_2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anakin Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Suite des emplois du temps... SEMAINE_3.doc SEMAINE_4.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés