poune Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, je suis en train de préparer le matériel pour les rituels du matin. Faites-vous la météo? Je suis en CP et je ne vois pas trop ce que ça apporte de dire aujourd'hui, il y a du soleil, du vent, de la pluie...
CARODEMETZ Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je fais la météo en liaison avec les relevés de température.
lilac31 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Ca peut aussi tout simplement leur apporter du vocabulaire à condition bien sûr de ne pas se contenter de "il fait beau", i"l pleut", "il fait froid" ou "il fait chaud"...!
Sauline Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 J'en profite pour faire du vocabulaire. Dans ma classe, on a une roue sur laquelle il n'est pas écrit soleil, pluie, nuage... mais le temps est ensoleillé, pluvieux, nuageux... Même chose pour le vent : brise lègère, bise, tempête (bon, celui-là ne sert pas souvent, heureusement ) etc.
kiin Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 objectifs: - vocabulaire : pluvieux.... - repérage dans le temps : compléter sur le calendrier la météo au quotidien avec un petit dessin - sciences : lire un thermomètre - anglais : la météo en anglais, c'est du vocabulaire et des stuctures du type ' today, it's...', 'yesterday, it was...' voilà je trouve que c'est intéressant comme petit rituel du matin...et ça leur plaît
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant