Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de préparer le matériel pour les rituels du matin.

Faites-vous la météo? Je suis en CP et je ne vois pas trop ce que ça apporte de dire aujourd'hui, il y a du soleil, du vent, de la pluie...

Posté(e)

Je fais la météo en liaison avec les relevés de température.

Posté(e)

Ca peut aussi tout simplement leur apporter du vocabulaire à condition bien sûr de ne pas se contenter de "il fait beau", i"l pleut", "il fait froid" ou "il fait chaud"...! ;)

Posté(e)

J'en profite pour faire du vocabulaire. Dans ma classe, on a une roue sur laquelle il n'est pas écrit soleil, pluie, nuage... mais le temps est ensoleillé, pluvieux, nuageux... Même chose pour le vent : brise lègère, bise, tempête (bon, celui-là ne sert pas souvent, heureusement ;) ) etc.

Posté(e)

objectifs:

- vocabulaire : pluvieux....

- repérage dans le temps : compléter sur le calendrier la météo au quotidien avec un petit dessin

- sciences : lire un thermomètre

- anglais : la météo en anglais, c'est du vocabulaire et des stuctures du type ' today, it's...', 'yesterday, it was...'

voilà je trouve que c'est intéressant comme petit rituel du matin...et ça leur plaît ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...