Aller au contenu

Pe 1 à Belfort


morganedetoi

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    10

  • morganedetoi

    9

  • aurélie90

    6

  • nuage

    6

Hummmmm, ça a dû commencer vers le 15 juin, pour finir début juillet (genre le 3 pour des résultats le 6).

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Blachou,

moi je pnse prendre une piece de théatre pour l'oral : le journal de grosse patate. Qu'est-ce-que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis le PE2 qui a choisi le Journal de Grosse Patate. Bon, j'ai eu 11, donc je suis pas forcément bien placé pour te donner des conseils, mais si tu veux des infos n'hésite pas à demander quant même.

Je l'ai aussi étudiée avec mes CM1-CM2 cette année, ils ont pas mal accroché, même s'ils n'ont pas tout compris (je ne crois pas que cela soit le but pour ce genre d'oeuvre). J'ai par exemple essayé d'aborder le problème de l'homosexualité (avec des pincettes), mais la question n'avait pas l'air de les intéressé donc j'ai rapidement coupé court.

Pour répondre à un autre post, il y a une fille qui a choisi la BD Bécassine, mais je ne crois pas qu'elle ait eu son concours... ce qui ne veut rien dire. Tu peux très bien arriver avec une oeuvre de m..., et justifier devant ton juri pourquoi c'est une oeuvre de m... enfin c'est un point de vue.

N'empêche que j'ai fait çà pour l'épreuve orale d'EPS, j'ai consciemment présenté une activité de cycle 1 non adaptée (trouvée sur le site EPS 49) et j'ai justifié dans mon exposé pourquoi je pensais qu'elle était inadaptée. çà leur a plu apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Concernant l'oral pro est-ce que certain ont eu des dossiers avec plusieurs textes?

Et pour la LDJ est ce que les questions du jury restent centrées sur le registre choisi?

En tout cas toujours pas de convoc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'oral pro est-ce que certain ont eu des dossiers avec plusieurs textes?

Et pour la LDJ est ce que les questions du jury restent centrées sur le registre choisi?

En tout cas toujours pas de convoc!!

j'ai passé le concours l'année dernière,et à ma connaissance, il n' y avait qu'un seul texte (mais assez long!).

en ce qui concerne la littérature de jeunesse: le jury que j'avais m' a posé d'abord des questions sur le livre choisi, et ensuite, l'entretien s'est ouvert (quel livre mettre en réseau avec celui-ci?pourquoi? Comment les aborder avec des élèves? Quels autres livres ai-je lu?...)

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'oral pro est-ce que certain ont eu des dossiers avec plusieurs textes?

Et pour la LDJ est ce que les questions du jury restent centrées sur le registre choisi?

En tout cas toujours pas de convoc!!

j'ai passé le concours l'année dernière,et à ma connaissance, il n' y avait qu'un seul texte (mais assez long!).

en ce qui concerne la littérature de jeunesse: le jury que j'avais m' a posé d'abord des questions sur le livre choisi, et ensuite, l'entretien s'est ouvert (quel livre mettre en réseau avec celui-ci?pourquoi? Comment les aborder avec des élèves? Quels autres livres ai-je lu?...)

bon courage et bonne chance

Salut Emeline,

pourrais tu nous dire à combien s'élevait la note d'admission l'année dernière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admission l'an passé était de 165,5.

Seuil d'admissibilité : 84, 338 admissibles

Seuil d'admission : 165.5, 165 admis

Mais comme tu le vois, le seuil d'admissibilité était plus bas aussi...

Si tu veux tous les seuils de l'an dernier, consulte ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...sibilit%E9+2007

Sinon, en ce qui concerne la LdJ et l'OP, je vous avouerai que j'ai l'impression d'un black out total à propos du concours...

Donc, si mes souvenirs sont bons : OP, un seul texte... (sur l'autorité ?) et LdJ, les questions tournaient autour du projet que je monterais autour du livre, projet d'écriture, comment le mener... etc... mais ça reste ULTRA vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...