Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête…

Donc pour faire un montage musical :

• Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC)

• Installer le logiciel Audacity

• Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity.

• Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" :

• Ouvrir Audacity
  • « Edition »
  • « Préférences »
  • « Formats de fichier »
  • « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI
  • Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll"

Voilà, en principe, ça marche ! :P

Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires.

Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< )

Une fois les modifications terminées, pour enregistrer :

• « Fichier »
  • « Exporter comme MP3 »

Vous pouvez ensuite fermer le logiciel.

Bonne chance ! :clover:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête…

Donc pour faire un montage musical :

• Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC)

• Installer le logiciel Audacity

• Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity.

• Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" :

• Ouvrir Audacity
  • « Edition »
  • « Préférences »
  • « Formats de fichier »
  • « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI
  • Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll"

Voilà, en principe, ça marche ! :P

Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires.

Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< )

Une fois les modifications terminées, pour enregistrer :

• « Fichier »
  • « Exporter comme MP3 »

Vous pouvez ensuite fermer le logiciel.

Bonne chance ! :clover:

j'ai un mac, je souhaite utiliser audacity pour l'enregistrer an MP3 mais je n'arrive pas ... est ce que quelqu'un pourrai m'aider.

merci d'avance

Posté(e)

as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ?

si oui, je ne peux pas t'aider plus

si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3.

bon courage

Posté(e)

as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ?

si oui, je ne peux pas t'aider plus

si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3.

bon courage

je vais essayer merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ce tutoriel !!!!! Il m'a évité bien des casse-tête !