aliasas1985 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 je fais un "copier- coller" d'une réponse que j'ai postée autre part au sujet de la carte imagin'r: "Rebonjour! j'ai des nouvelles! j'ai appelé directement imagin'r. Je peux prendre la carte imagin'r car en fait on suit notre formation dans une université ou institut universitaire pour nous. Mais il vrai que tout cela est possible car j'ai 22 ans (- de 26 ans pour imagin'r). Voila! donc pour les moins de 26 ans, à vos abonnements! enfin on attend toujours nos affectations"
Tusnelda Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 je fais un "copier- coller" d'une réponse que j'ai postée autre part au sujet de la carte imagin'r:"Rebonjour! j'ai des nouvelles! j'ai appelé directement imagin'r. Je peux prendre la carte imagin'r car en fait on suit notre formation dans une université ou institut universitaire pour nous. Mais il vrai que tout cela est possible car j'ai 22 ans (- de 26 ans pour imagin'r). Voila! donc pour les moins de 26 ans, à vos abonnements! enfin on attend toujours nos affectations" Ah mais c'est très intéressant ça !!! Merci de nous informer ! Il faut leur envoyer quoi alors comme certificat de scolarité ?
aliasas1985 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 en général pour la carte, imagin'r demande soit un certificat de scolarité soit une photocopie carte étudiant. Je pense qu'on aura prochainement notre carte pe2 et personnellement je compte leur envoyer une photocopie. voila
titikitten Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 C'est bizarre! Je leur avais envoyé un email pour leur demander justement s'il était possible d'avoir la carte imaginaire et ils m'avaient répondu que puisque l'on était salarié, cela était impossible! Du coup, je suis allée chercher un formulaire intégrale que je n'ai pas encore envoyé! Ouf, je vais continuer à me renseigner.
Tusnelda Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 en général pour la carte, imagin'r demande soit un certificat de scolarité soit une photocopie carte étudiant. Je pense qu'on aura prochainement notre carte pe2 et personnellement je compte leur envoyer une photocopie.voila Oui c'est ce que je vais faire aussi ! Dire que j'ai failli jeter le papier que j'avais reçu pour me réabonner ! Qui ne tente rien n'a rien
aliasas1985 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 C'est bizarre! Je leur avais envoyé un email pour leur demander justement s'il était possible d'avoir la carte imaginaire et ils m'avaient répondu que puisque l'on était salarié, cela était impossible! Du coup, je suis allée chercher un formulaire intégrale que je n'ai pas encore envoyé! Ouf, je vais continuer à me renseigner. A écouter la personne de l'agence imagin'r que j'ai eu au téléphone, le principal est que le terme "université" apparaisse et que l'on soit âgé de moins de 26 ans. Dans tous les cas, ca me coûte pas grand chose d'envoyer le formulaire de réabonnement et on verra Sur notre carte PE2, il me semble que le terme de "salarié" n'apparaît pas mais les termes "universitaire" et "stagiaire" seraient inscrits. Donc si on met en relation ces termes avec les termes du contrat ca devrait aller: "stagiaire" se rapproche de l'expression "alternance"............ et aussi vous pouvez jeter un oeil ici, si c'est pas déjà fait: http://www.creteil.iufm.fr/fileadmin/docum...ansport_PE2.pdf (la carte imagin'r apparaît) J'espere que je pourrai reprendre la carte imagin'r, étant donné que c'est celle qui revient le moins cher Si vous avez d'autres renseignements, venez les ajouter
Tusnelda Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Bah en fait moi cette année j'étais assistante pédagogique et au cned pour le CRPE. J'ai donc eu la carte imagin'R et oh surprise, j'avais un remboursement tous les mois (de l'ordre de 20€ environ) donc on peut bien être salarié, avoir la carte imagin'R et en plus en être remboursé en partie ! A mon avis ça va passer hein
aliasas1985 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 y a plus qu'à espérer que ca fonctionne aussi pour nous pe2
nomade Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Autre question, si quelqu'un a la réponse, merci d'avance. Si je m'abonne à la carte orange zones 1 - 3 car je souhaite me rendre à Paris pour des raisons perso, mais que mon stage se trouve entre la zone 2 et 3, est-ce que j'ai droit à quelque chose ?? Je doute qu'ils remboursent à 50% dans ce cas ! Ou bien ils remboursent sur la base d'un tarif carte orange zones 2 - 3, peu importe ma carte abonnée ???
cococouts Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 en Pe2, je vais devoir prendre le train tous les jours pour me rendre à l'IUFM. L'année dernière j'avais un abonnement spécial étudiant....mais cette année? Où dois-je me renseigner? Il existe un tarif spécial pour les "travailleurs". Dans mon département, c'était un abonnement soit hebdo (prix = 33 % du prix normal) ou mensuel (prix = 25 % du prix normal). Il concernait les trajets domicile/travail. Il suffisait de demander à l'accueil de la gare un formulaire d'attestation employeur que ce dernier se faisait un plaisir de signer (après qu'on l'ai complété), et il n'y avait plus qu'à se rendre à la gare avec cette attestation, une pièce d'identité, une photo et un moyen de paiement. Et voili. Avec moi voyageaient des fonctionnaires, donc je suppose qu'il faudra aller où à l'iufm ou à l'inspection académique pour faire remplir et signer l'attestation employeur. A voir
celpoivre Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 je me suis réabonné a imagin'R en juillet et disant ke je n'avait pas encore mon certificat de scolarite ou la carte etudiante et ils m'ont renvoyé un papier en aout me disant que je pouV dés mainenant recharge mon passe navigo pour qu'il soit valable dés septembre!!!
cecilou80m Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, vous savez comment ça se passe pour les remboursement hors Ile de France?
Messages recommandés