Delphine14 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonsoir, il y a quelque temps il me semble avoir aperçu dans un post des idées de frises à donner à des CP. J'ai beau utiliser la fonction Recherche, impossible de remettre la main dessus Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Edit : le fichier est trop gros, je vais essayer de le compresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Célayla Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Voilà ce que j'ai copié tout à l'heure sur le forum : 1° semaine : coloriage 1/1 (2 couleurs)2° semaine : coloriage 1/1/1 (3 couleurs) 3° semaine : coloriage 2/2 (2 couleurs) 4° semaine : coloriage 2/1 5° semaine : partage du carreau en oblique gauche/droite (en montant), 2 couleurs 6° semaine : partage du carreau en oblique gauche /droit (en descendant), 2 couleurs 7° semaine : sur deux carreaux, oblique montant puis descendant, 2 couleurs 8° semaine : sur trois carreaux, 1 oblique montant, 1 carreau entier, 1 oblique descendant (2 ou trois couleurs selon le niveau)--> ça fait des "toits de maison" 9° semaine : sur trois carreaux, 1 oblique descendant, 1 carreau entier, 1 oblique montant --> ça fait des "barques" Je continue ensuite avec des frises sur deux lignes de carreaux qui représentent un oiseau, une maison, un moulin, etc. Toutesmes excuses à son auteur de ne pas avoir retenu son nom Edit : Merci Akwabon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine14 Posté(e) 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2007 Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Je crois que tu as oublié de mettre le fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Je crois que tu as oublié de mettre le fichier Non il est trop gros, ca passe pas. Envoie moi ton mail en MP si tu veux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Fichier encoyé à Delphine, Vanessa et Célayla, merci de faire suivre si besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Essayez d'aller voir sur ce site : http://declic-en-classe.new.fr/ En cliquant sur "Mathématiques" et en déroulant la page, il propose un logiciel pour éditer des frises. A voir... (mais je n'ai pas testé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Essayez d'aller voir sur ce site : http://declic-en-classe.new.fr/En cliquant sur "Mathématiques" et en déroulant la page, il propose un logiciel pour éditer des frises. A voir... (mais je n'ai pas testé...) Le logiciel est payant (10 euros)... Sinon, vous avez cette solution avec OpenOffice : voir SUR CE POST. PS. Et vous avez plein de modèles de frises dans le manuel "MATH, pédagogie de l'essai" chez Hachette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelheart Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Vous les faites où et quand les frises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poune Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Je suis en train de créer des frises à imprimer (à l'école ). C'est juste un début, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis... frise_1.pdf frise_2.pdf frise_3.pdf frise_4.pdf frise_5.pdf frise_6.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poune Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Une petite dernières... Et la suite au prochain épisode! frise_7.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poune Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Je pense aussi leur donner de temps en temps des frises avec des petits dessins à colorier avec le plus de précision possible car l'année dernière je trouvais qu'ils ne s'appliquaient pas beaucoup en coloriage... Je vous joins donc un exemple. Dites-moi si ça marche ou s'il vous faut la police... frise_dessins1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés