jenette Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour à tous !! Je lance ce post pour savoir comment faîtes-vous quand vous interrogez vos élèves. Est-ce que vous exiger d'eux qu'ils lèvent absolument la main en attendant que vous leur donniez la parole et ce dans le silence , est-ce que vous les laissez crier "moi ! moi !" ou "maîtresse (ou maître )" tout en demandant la parole ou est-ce que vous les laissez parler, à celui qui répondra le premier et c'est tout ? Parce que moi je ne sais pas comment faire, car cette année je vais avoir une classe d'une vingtaine d'élèves alors que l'an passé je n'en avais qu' une dizaine !! Merci de votre aide !
CARODEMETZ Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je tiens à ce qu'ils lèvent le doigt et attendent que je leur donne la parole pour s'exprimer. J'avertis de plus (souvent hélas !) que ceux ou celles qui poussent des petits cris de souris en tirant leur doigt vers le plafond n'ont aucune chance d'être interrogés.Cela tient aussi au fait que j'ai une classe à trois niveaux et que, lors de stravaux collectifs, je tiens à ce que les GS et les CP aient aussi "leurs chances". Le plus souvent, j'interroge en fait en premier ceux qui n'ont justement pas levé le doigt, la petite troupe qui se dit "Bon plan, si ce gros malin de Théo a envie de se casser la tête, tant mieux pour lui, moi, je suis bien tranquille dans mon coin et j'attends que ça passe !" Tout pareil
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant