Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer...

Peut on obtenir une mutation rapide pour se rapprocher de son conjoint militaire?

NB:je n'ai pas beaucoup de points je suis T1 sans enfant!!!

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

11

• Bobok

6

• typie

4

• badu

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peu importe la profession de ton chéri, tu auras le même nombre de points que les autres couples si vous êtes mariés ou pacsés. :)

Donc pour la mutation rapide, tout dépend de ce que tu entends par rapide, du département où tu te trouves, de où tu veux aller ...

Posté(e)

Je croyais qu'on nous donnait un nombre important de points lorsque l'on suit son conjoint pour " son déplacement dans l'intéret de son service".

Je vais tenter de contacter un syndicat...

Merci pour ta réponse!!! et bonnes fin de vacances

Posté(e)

Yo!

Effectivement Bobok, les couples PE-Gendarme ont des faciltés pour les mutations...

Exemple, une collègue mariée à un gendarme savait qu'elle le suivrait où qu'il aille... Elle a pu le rejoindre sur Montpellier(!!!) dès sa rentrée NT1... En fait ils n'ont jamais été séparés même étant donné que son mari gendarme était dans la même ville qu'elle (Melun...) lorsqu'elle était PE2...

Pas clair, c'est le matin, mais c'est vrai... Les syndicats en savent plus...!

xxx

Ah, j'édite : j'ai oublié de préciser qu'AUCUN EXEAT DE NT1 n'est accepté dans le 77, sauf pour raisons médicales très grave!

Posté(e)

Ah ok c'est super!!J'ai encore deux petites questions:

-Si on a la chance d'etre dans la meme région penses-tu qu'on puisse etre rapproché encore plus?

Car je suis dans le Calvados et mon conjoint à des chances de se retrouver en Basse-Normandie.

-Je vais avoir mon poste le 7 septembre et mon conjoint aura sa mutation le 20 septembre ,je crois qu'on ne peut pas changer d' affectation en cours d'année,c'est bien vrai???

Merci

Posté(e)

J'ai une amie enseignante mariée à un militaire qui a méchamment galéré à chaque mutation de son mari pour pouvoir le suivre rapidement.

POur l'année à venir si tu veux le suivre, tu devras te mettre en disponibilité.

Posté(e)

Que signifie se mettre en disponibilité?

Posté(e)
Que signifie se mettre en disponibilité?

Tu demandes à être mise entre parenthèses pendant x temps; c'est à dire que tu peux suivre ton mari mais sans exercer le métier de PE donc plus de salaire.

Posté(e)

Mon époux est gendarme est je peux le suivre car il y a des accords qui ont été signés entre l'éducation nationale et la gendarmerie.La mutation se fait de droit à condition d'être titularisé.

Posté(e)
Mon époux est gendarme est je peux le suivre car il y a des accords qui ont été signés entre l'éducation nationale et la gendarmerie.La mutation se fait de droit à condition d'être titularisé.

Karine, j'attends également d'être mutée, mais là je n'ai jamais entendu parler de tels accords "de droits" dont tu parles, je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Peux-tu donner des références de texte? Merci.

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais bien voir ce texte :blush: ... Ca me concernera peut-être un jour ... :idontno: J'ai toujours cru que c'était des ragots cette histoire :P !